Travaux en milieu hyperbare

L’ancienne ordonnance concernant les mesures techniques de prévention des accidents et des maladies professionnelles lors de travaux dans l’air comprimé a fait l’objet d’une révision totale et a été adaptée aux évolutions technologiques et au monde du travail actuel.

L’ancienne ordonnance concernant les mesures techniques de prévention des accidents et des maladies professionnelles lors de travaux dans l’air comprimé a fait l’objet d’une révision totale et a été adaptée aux évolutions technologiques et au monde du travail actuel. La nouvelle ordonnance sur la sécurité des travailleurs lors de travaux en milieu hyperbare est entrée en vigueur le 1er janvier 2016.

Exceptions pour les scaphandriers de police et de sauvetage

Une fois la nouvelle ordonnance publiée, il s’est avéré que les prescriptions pour les travaux de scaphandriers qui avaient fait l’objet d’une révision totale ne tenaient pas suffisamment compte des particularités liées aux interventions d’urgence et de secours effectuées par les scaphandriers de police et de sauvetage, d’une part, et de l’activité de formation professionnelle des instructeurs de plongée, d’autre part. En conséquence, un régime spécial a été prévu sous la forme d’exceptions spécifiques. Celles-ci sont entrées en vigueur le 15 octobre 2016.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Dernière modification 06.12.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Surveillance de l’assurance
Section Assurance-accidents, prévention des accidents et assurance militaire
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 21 11
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/versicherungen/unfallversicherung/revisionsprojekte/abgeschlossene-revisionen/arbeiten-im-ueberdruck.html