Campagnes

L’OFSP s’engage activement pour la santé humaine en Suisse et encourage un mode de vie sain. À travers ses campagnes de sensibilisation et ses mesures de communication, il amène les professionnels et la population, faits à l’appui, à prendre conscience de thèmes de santé importants comme les maladies sexuellement transmissibles, la résistance aux antibiotiques, la promotion de la vaccination contre la grippe ou la transplantation et le don d’organes. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos thèmes du moment.

Le safer sex check au cœur de la nouvelle campagne LOVE LIFE

Dans cette campagne réalisée avec différents partenaires, l'OFSP donne régulièrement des informations à la population suisse sur le VIH/sida et d'autres maladies transmissibles ainsi que la façon de s'en protéger.

Information sur la résistance aux antibiotiques

Grâce à des mesures de communication ciblées, la Confédération informe les spécialistes et la population suisse sur l’utilisation appropriée des antibiotiques. La communication professionnelle et la sensibilisation de la population font partie de la stratégie nationale Antibiorésistance (StAR).

Campagne sur le don d’organes : « Décider. Communiquer. Consigner. »

Il est important et facile d’exprimer sa volonté en matière de don d’organes. Il s’agit essentiellement de prendre une décision, de la consigner et de la communiquer à ses proches.

Protéger de la grippe

La grippe peut s'avérer dangereuse pour les nourrissons, les personnes âgées, les femmes enceintes et les malades chroniques. La vaccination reste le moyen le plus efficace de prévenir cette maladie. La campagne de l'OFSP informe la population sur la grippe saisonnière, la vaccination et les meilleures façons de se protéger.