Faits et chiffres : Démence

Dans le cadre de la Stratégie nationale en matière de démence, l'OFSP réalise un monitorage à l'aide d'un set d'indicateurs en ligne permettant de recueillir, de manière continue et systématique, des données sur des mar-queurs spécifiques des cas de démence et de la prise en charge en Suisse.

Indicateurs

Le set d'indicateurs en ligne est en phase de développement. Ils sont déterminés progressivement sur la base des statistiques sanitaires existantes, et actualisés. Des données ne sont malheureusement disponibles que pour quelques indicateurs. Vous trouverez ici  des informations détaillées et des fiches pour certains d'entre eux.

Informations complémentaires

Stratégie nationale en matière de démences 2014-2019

La stratégie en matière de démence vise à améliorer la qualité de vie des personnes concernées, à réduire la charge liée à la maladie et à assurer une bonne prise en charge. Pour en savoir plus: priorités et projets en cours.

Démence : monitorage de la prise en charge

Informez-vous sur le projet 8.1 « Démence : monitorage de la prise en charge » de la Stratégie nationale en matière de démence. Le pilotage du projet incombe à l'OFSP et à l'Institut universitaire de médecine générale des deux Bâle.

Dernière modification 29.08.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Stratégies de la santé
Section Politique nationale de la santé
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 469 79 76
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/zahlen-und-statistiken/zahlen-fakten-demenz.html