Organisation

Nous mettons nos compétences et notre engagement au service de la santé de la population et du système de santé suisse. Vous trouvez ici toutes les informations concernant l’organisation de notre office.

  • DirectriceAnne Lévy, Membre de la direction
    • Taskforce OFSP COVID-19Christine Kopp / Salome von Greyerz
    • Assurance maladie et accidentsThomas Christen, Membre de la direction
      • Prestations de l'assurance maladieKarin Schatzmann / Marc Schneider
        • Analyses, moyens et appareilsvakant-vacant-vacante
        • Admissions des médicamentsJörg Indermitte
        • Réexamen des médicamentsAndrea Rizzi
        • Évaluation des technologies de la santéStephanie Vollenweider
        • Législation sur les prestationsUmut Wyttenbach / Sarah Leiendecker
        • Prestations médicalesClaudia Scheuter / Stefan Otto
      • Tarifs et basesSandra Schneider
        • Gestion des données et statistiqueClaude Vuffray
        • Qualité et ProcessusSarah Ott a.i.
        • Tarifs et fournisseurs de prestations ambulatoiresBruno Fuhrer
        • Tarifs et fournisseurs de prestations stationairesVincent Koch
        • Secrétariat Commission fédérale pour la qualitéMonika Diebold
      • Surveillance de l’assurancePhilipp Muri
        • AuditChristophe In-Albon
        • Surveillance opérationnelleMarc Schmutz
        • Surveillance de la gouvernance d’entreprisePascal Perren
        • Primes et surveillance de la solvabilitéEsther Schütz
        • Surveillance juridiqueStefanie Mathis-Zerfass
        • Assurance accidents et prévention, assurance militaireCristoforo Motta
    • Prévention et services de santé Linda Nartey, Membre de la direction
      • Stratégies de la santéSalome von Greyerz
        • Registres des maladiesEmin Aghayev
        • Politique nationale de la santéLea von Wartburg
        • Égalité face à la santéKarin Gasser / Serge Houmard
      • Prévention des maladies non transmissiblesRoy Salveter
        • Stratégies de préventionEva Bruhin
        • Bases scientifiquesAnnette Fahr
        • Bases politiques et exécutionAdrian Gschwend
        • Promotion de la santé et préventionPetra Bäriswyl Pesenti / Kathrin Favero
        • Prévention dans le domaine des soinsAlberto Marcacci
        • Fonds de prévention du tabagismePeter Blatter
      • Maladies transmissiblesRoy Salveter a.i.
        • Gestion de crise et collaboration internationalePatrick Mathys
        • Systèmes de déclarationAndreas Birrer
        • Surveillance et évaluation épidém.Mirjam Mäusezahl / Marianne Jost
        • Stratégies, bases et programmesHans Matter
        • Prévention et promotionSimone Eigenmann
        • Recommandations vaccinales et mesures de luttevakant-vacant-vacante
        • Contrôle de l’infection et programme de vaccinationVirginie Masserey
      • Professions de la santéBernadette Häfliger Berger
        • Exécution professions de la santéPriska Frey
        • Développement professions de la santéDéborah Prisi
        • Registre des prof. de la santéDaniel Herzog
        • Section Soins de base professions de la santéBeradette Häfliger Berger a.i.
    • Protection de la santéAndrea Arz de Falco, Membre de la direction
      • RadioprotectionSébastien Baechler
        • Rayonnement non ionisant et dosimétrieEvelyn Stempfel
        • Risques radiologiquesDaniel Storch
        • Radiothérapie et diagnostic médicalPhilipp Trueb / Reto Treier
        • Radioactivité de l’environnementSybille Estier
        • Installations de recherche et médecine nucléaireNicolas Stritt
      • Produits chimiquesSteffen Wengert
        • Évaluation des risquesMartine Bourqui-Pittet
        • BiocidesPierre Crettaz
        • Contrôle du commerce et conseilsHeribert Bürgy
        • REACH et gestion des risquesBrunhilde Kolp Buchs
        • Polluants de l’habitatRoger Waeber
      • BiomédecineMatthias Enderle
        • Recherche sur l’être humainBrigitte Meier
        • Droit des produits thérapeutiquesDaniel Albrecht
        • TransplantationAlexandra Volz Wenger / Susanne Nyfeler
        • Biosécurité, génétique humaine et PMAThomas Binz
      • Organe de réception des notifications des produits chimiquesMauro Schindler
    • Transformation numérique et pilotageNassima Mehira a.i., Membre de la direction
      • Transformation numériquePeter Fischer a.i.
        • Santé numériqueGian-Reto Grond
        • eHealth Suisse Centre compétences et coordination Adrian Schmid
        • Section Informatique et GEVERBruno Blatter
        • Stratégie de numérisationvakant-vacant-vacante
      • PilotageNassima Mehira
        • Section Finances et comptabilitéMarkus Stuber
        • Personnel et organisationMyriam Ineichen Frank
        • Planification, pilotage et développement de l'entrepriseChristoph Michel
        • InnovationMichael Gabathuler
    • État-major de la directionBarbara Thévoz Lagast, Membre de la direction
      • Affaires de la directionPatrick Allemann
      • Services linguistiquesChristine Studer
      • Évaluation et rechercheHerbert Brunold
      • Gestion des équipementsChristoph Jost
    • DroitMichael Gerber, Membre de la direction
      • Domaine juridique 1Markus Schlatter
      • Domaine juridique 2Amedeo Cianci
      • Domaine juridique 3Michael Gerber i.a.
      • Domaine juridique 4Catrin Walser
      • Domaine juridique procédures pénalesMichael Burri
    • Affaires internationalesNora Kronig Romero, Membre de la direction
      • Santé globaleMartina Schwab / Rhena Forrer
      • UE et États voisinsRita Grünenfelder
    • Communication et campagnesGregor Lüthy, Membre de la direction
      • Information sanitaire et campagnesAdrian Kammer
      • Médias et communicationKatrin Holenstein

Chiffres-clés

Postes fixes en décembre 2021

667 personnes (274 postes à plein temps et 393 postes à temps partiel, sans compter les postes à durée limitée, les intérimaires, les apprentis ni les stagiaires)

Enveloppe budgétaire 2022

238 millions de francs (dont 59 millions consacrés aux dépenses COVID)

Gestion de crédits liés

4,87 milliards de francs, dont 3,0 milliards consacrés aux réductions de primes de l’assurance-maladie, 202 millions alloués aux prestations de l’assurance militaire et 1,68 milliard dédiés aux dépenses COVID

Dernière modification 22.12.2021

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