Organisation

Nous mettons nos compétences et notre engagement au service de la santé de la population et du système de santé suisse. Vous trouvez ici toutes les informations concernant l’organisation de notre office.

  • DirectriceAnne Lévy, Membre de la direction
    • Groupe de coordination COVID-19Christine Kopp
    • Assurance maladie et accidentsThomas Christen, Membre de la direction
      • État-majorMonika Rüegg
      • Prestations de l'assurance maladieKarin Schatzmann / Marc Schneider
        • Analyses, moyens et appareilsChristina Appert
        • Admissions des médicamentsJörg Indermitte
        • Réexamen des médicamentsAndrea Rizzi
        • Évaluation des technologies de la santéStephanie Vollenweider
        • Législation sur les prestationsUmut Wyttenbach / Sarah Leiendecker
        • Prestations médicalesClaudia Scheuter / Stefan Otto
        • Affaires politiquesvakant-vacant-vacante
      • Tarifs et basesSandra Schneider
        • Gestion des données et statistiqueClaude Vuffray
        • Bases et innovationSarah Ott
        • Qualité et répercussion des avantagesMartine Reymond
        • Tarifs et fournisseurs de prestations ambulatoiresBruno Fuhrer
        • Tarifs et fournisseurs de prestations stationairesVincent Koch
        • Secrétariat Commission fédérale pour la qualitéMonika Diebold
      • Surveillance de l’assurancePhilipp Muri
        • AuditChristophe In-Albon
        • Surveillance opérationnelleMarc Schmutz
        • Surveillance de la gouvernance d’entreprisePascal Perren
        • Primes et surveillance de la solvabilitéEsther Schütz
        • Surveillance juridiqueStefanie Mathis-Zerfass
        • Assurance accidents et prévention, assurance militaireAlexandra Molinaro
    • Prévention et services de santé Linda Nartey, Membre de la direction
      • État-majorKarin Christen
      • Stratégies de la santéSalome von Greyerz
        • Registres des maladiesEmin Aghayev
        • Politique nationale de la santéLea von Wartburg
        • Égalité face à la santéKarin Gasser / Serge Houmard
      • Prévention des maladies non transmissiblesRoy Salveter
        • Stratégies de préventionMarianne Jossen
        • Bases scientifiquesAnnette Fahr
        • Bases politiques et exécutionAdrian Gschwend
        • Promotion de la santé et préventionPetra Bäriswyl Pesenti / Kathrin Favero
        • Prévention dans le domaine des soinsAlberto Marcacci
        • Fonds de prévention du tabagismePeter Blatter / Annina Sailer
      • Maladies transmissiblesa.i. Roy Salveter
        • Gestion de crise et collaboration internationaleClaudio Zaugg
        • Systèmes de déclarationAlain Fellmann
        • Surveillance et évaluation épidém.Mirjam Mäusezahl
        • Stratégies, bases et programmesHans Matter
        • Prévention et promotionStefan Enggist
        • Recommandations vaccinales et mesures de lutteCéline Gardiol a.i.
        • Contrôle de l’infection et programme de vaccinationCéline Gardiol
      • Professions de la santéBernadette Häfliger Berger
        • Exécution professions de la santéPriska Frey
        • Développement professions de la santéDéborah Prisi
        • Registre des prof. de la santéDaniel Herzog
        • Section Soins de base professions de la santéBrigitte Hofer
    • Protection de la santéAndrea Arz de Falco, Membre de la direction
      • État-majorMariette Scheidegger
      • RadioprotectionSébastien Baechler
        • Rayonnement non ionisant et dosimétrieEvelyn Stempfel
        • Risques radiologiquesDaniel Storch
        • Radiothérapie et diagnostic médicalPhilipp Trueb / Reto Treier
        • Radioactivité de l’environnementSybille Estier
        • Installations de recherche et médecine nucléaireNicolas Stritt
      • Produits chimiquesSteffen Wengert
        • Évaluation des risquesSabine Frey
        • BiocidesPierre Crettaz
        • Contrôle du commerce et conseilsHeribert Bürgy
        • REACH et gestion des risquesBrunhilde Kolp Buchs
        • Polluants de l’habitatRoger Waeber
      • BiomédecineMatthias Enderle
        • Recherche sur l’être humainBrigitte Meier
        • Droit des produits thérapeutiquesa.i. Matthias Enderle
        • TransplantationAlexandra Volz Wenger / Susanne Nyfeler
        • Biosécurité, génétique humaine et PMAThomas Binz
      • Organe de réception des notifications des produits chimiquesMauro Schindler
    • Transformation numérique et pilotageNassima Mehira, Membre de la direction
      • État-major Marie-Anne Fasnacht
      • Transformation numériqueMathias Becher
        • Santé numériqueGian-Reto Grond
        • eHealth Suisse Centre compétences et coordination Martine Bourqui-Pittet
        • Programmes et projets Transfor­mation numériquevakant-vacant-vacante
        • Architecture d’entreprise et sécuritévakant-vacant-vacante
        • Gestion des services informatiquesRoger Bussard
      • PilotageNassima Mehira
        • FinancesMarkus Stuber
        • PersonnelSusanne Ryter De Simone
        • Développement de l’organis. et pilotageChristoph Michel / Michael Gabathuler
        • GEVERUrs Zbinden
    • État-major de la directionBarbara Thévoz Lagast, Membre de la direction
      • Affaires de la directionPatrick Allemann
      • Services linguistiquesChristine Studer
      • Évaluation et rechercheHerbert Brunold
      • Gestion des équipementsChristoph Jost
    • DroitMichael Gerber, Membre de la direction
      • État-majorRenato Abis
      • Domaine juridique 1Markus Schlatter
      • Domaine juridique 2Amedeo Cianci
      • Domaine juridique 3Rafael Häcki
      • Domaine juridique 4Catrin Walser
      • Domaine juridique procédures pénalesMichael Burri
    • Affaires internationalesNora Kronig Romero, Membre de la direction
      • État-majorManuela Mini Baser
      • Santé globaleRhena Forrer / Mari Viro Moser
      • UE et États voisinsRita Grünenfelder
    • Communication et campagnesa.i. Adrian Kammer, Membre de la direction
      • Information sanitaire et campagnesAdrian Kammer
      • Médias et communicationKatrin Holenstein

Chiffres-clés

Postes fixes en décembre 2022

684 personnes (179 postes à plein temps et 505 postes à temps partiel, sans compter les postes à durée limitée, les intérimaires, les apprentis ni les stagiaires)

Enveloppe budgétaire 2023

247 millions de francs (dont 53 millions consacrés aux dépenses COVID)

Gestion de crédits liés

3,24 milliards de francs, dont 3,0 milliards consacrés aux réductions de primes de l’assurance-maladie et 162 millions alloués aux prestations de l’assurance militaire

Dernière modification 30.12.2022

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