Organisation

L’OFSP compte quelque 600 collaborateurs qui mettent leurs compétences et leur engagement au service de la santé de la population et du système de santé suisse. Vous trouvez ici toutes les informations concernant l’organisation de l’office, la direction, les unités de direction, les divisions et les commissions extraparlementaires.

En décembre 2016, l'OFSP employait 565 personnes (456,35 postes équivalents plein temps). Ce chiffre comprend les postes fixes, sans les postes dont la durée est limitée, les apprentis ni les stagiaires.

Le budget de l’OFSP pour l'année 2017 est de 155 millions de francs, et il gère 2,978 milliards de francs de crédits liés (dont 2,633 milliards de francs consacrés à la réduction de primes de l’assurance obligatoire des soins, 220 millions de francs alloués aux prestations de l'assurance militaire et 125 millions de francs pour d’autres dépenses liées).

Direction

Le directeur et les responsables de quatre unités de direction et de cinq divisions constituent la direction de l'OFSP.

Unités de direction & divisions

L’OFSP est structuré en différentes unités de direction et divisions. En savoir plus sur leurs tâches et leurs compétences respectives...

Commissions extraparlementaires

Les commissions extraparlementaires se composent de membres de diverses organisations. L’administration bénéficie ainsi de leur expertise. Voici des informations sur les commissions qui conseillent l’OFSP en matière de santé.

f-organigramm-2016

Dernière modification 27.02.2017

Début de la page