Enquête « Santé et Lifestyle » 2018

Quel est l’avis de la population sur des mesures structurelles dans les domaines de l'alcool, du tabac, des drogues illégales et du mouvement ? Et que sait-elle sur ces sujets? Quelle est la consommation de médicaments, de produits du tabac non fumés ? Veut-elle arrêter de fumer? L'enquête 2018 fournit des informations.

Environ 5 600 personnes de 15 ans et plus vivant en Suisse ont été interrogées sur les sujets suivants:

  • Mesures structurelles sur l'alcool, le tabac, les drogues illicites, le mouvement
  • Connaissances sur l'alcool, le tabac, les drogues illicites, la nutrition et l'exercice
  • Consommation de médicaments et de produits du tabac non fumés
  • L’arrêt du tabagisme

L'enquête a été réalisée en coopération avec l'Office fédéral de la statistique (OFS). Il s’agit d’une enquête représentative online. Les informations recueillies nous aideront à poursuivre la mise en œuvre des stratégies de lutte contre l’addictions et de prévention des maladies non transmissibles. Nous répéterons l'enquête dans quelques années.

Résultats de l'enquête  

Les résultats sont disponibles sous forme de fichier Excel (à télécharger ci-dessous dans l'onglet « Documents »). Il y a un fichier disponible pour chaque domaine (prochainement).

Sur le site www.monam.ch (Système de monitorage des addictions et des maladies non transmissibles), les résultats sont représentés graphiquement. Des fiches d'information sont également à disposition (à télécharger ci-dessous dans l'onglet "Documents").

Dernière modification 19.11.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 88 24
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/das-bag/ressortforschung-evaluation/forschung-im-bag/forschung-nichtuebertragbare-krankheiten/monitoring-systemncd/erhebung-gesundheit-lifestyle.html