Importation de stupéfiants ayant des effets de type cannabique pour les essais pilotes au sens de l’art. 8a LStup
L’importation de stupéfiants ayant des effets de type cannabique et destinés à des essais pilotes au sens de la loi sur les stupéfiants n’est possible qu’à titre exceptionnel et requiert une autorisation spécifique de l’OFSP.
L’importation de stupéfiants ayant des effets de type cannabique ou de produits cannabiques pour des essais pilotes au sens de l’art. 8a LStup nécessite une autorisation exceptionnelle de l’OFSP, conformément à l’art. 8, al. 5, LStup.
Les stupéfiants ayant des effets de type cannabique et remis dans le cadre d’essais pilotes doivent en principe être cultivés en Suisse. L’importation de ce type de stupéfiants ne peut avoir lieu que dans des cas exceptionnels justifiés conformément à l’art. 7, al. 2, OEPStup.
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Culture de stupéfiants destinés aux essais pilotes
La culture de stupéfiants ayant des effets de type cannabique destinés à être remis dans le cadre d’essais pilotes au sens de l’art. 8a LStup nécessite une autorisation exceptionnelle de l’OFSP.
Fabrication de produits stupéfiants destinés aux essais pilotes
La fabrication de produits stupéfiants ayant des effets de type cannabique (ci-après « produits cannabiques ») destinés à être remis dans le cadre d’essais pilotes au sens de l’art. 8a de la loi sur les stupéfiants (LStup) exige une autorisation exceptionnelle de l’OFSP.

Autorisations pour les essais pilotes au sens de l’art. 8a LStup
L’OFSP peut autoriser des essais pilotes scientifiques de remise contrôlée de cannabis à des fins non médicales, s’ils sont limités dans l’espace, dans le temps et dans leur objet, et permettent d’acquérir de nouvelles connaissances en lien avec l’utilisation de cannabis.
Office fédéral de la santé publique OFSP
Schwarzenburgstrasse 157
Suisse - 3003 Berne