Autorisations exceptionnelles pour des stupéfiants interdits
L'OFSP peut accorder des autorisations exceptionnelles pour l'emploi la culture, l’importation, la fabrication et la mise dans le commerce de stupéfiants interdits.
Culture de cannabis à des fins scientifiques
Des autorisations exceptionnelles peuvent être remises pour la culture de cannabis avec une teneur de THC de 1% au moins destiné à la recherche scientifique.
Développement de médicaments avec des stupéfiants interdits
Selon l'art. 8, al. 5, de la loi sur les stupéfiants, l'OFSP peut accorder des autorisations exceptionnelles pour l'emploi (culture, importation, fabrication, mise dans le commerce) de stupéfiants interdits s’ils sont destinés au développement de médicaments.
Autorisations exceptionnelles en lien avec les essais pilotes
Après audition des cantons et communes concernés, l'OFSP peut autoriser des essais pilotes scientifiques impliquant des stupéfiants ayant des effets de type cannabique.
Application médicale limitée de stupéfiants interdits
L’OFSP peut accorder des autorisations exceptionnelles pour l’utilisation médicale de stupéfiants en principe uniquement pour les patients résidant en Suisse. Seul le médecin traitant peut faire la demande, avec le consentement écrit du patient.
Stupéfiants interdits et mesures de lutte contre les abus
Selon l'art. 8, al. 8, de la loi sur les stupéfiants (LStup ; RS 812.121), l'OFSP peut accorder des autorisations exceptionnelles pour l'emploi de stupéfiants interdits s’ils sont destinés aux mesures de lutte contre les abus.
Recherche scientifique avec des stupéfiants interdits
Selon l'art. 8, al. 5, de la loi sur les stupéfiants (LStup ; RS 812.121), l'OFSP peut accorder des autorisations exceptionnelles pour l'emploi (culture, importation, fabrication, mise dans le commerce) de stupéfiants interdits s’ils sont destinés à la recherche scientifique.
Office fédéral de la santé publique OFSP
Schwarzenburgstrasse 157
Suisse - 3003 Berne