Recherche sur les cellules souches : autorisations et déclarations
La recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines (cseh) est soumise à des conditions strictes. Scientifiques, commissions d'éthique et personnel médical trouveront ci-après des informations sur les autorisations à demander et les déclarations à faire.
Les scientifiques qui souhaitent faire de la recherche avec des cellules souches embryonnaires humaines, ou en produire, trouvent ici les informations nécessaires pour le dépôt d'une demande.
Les commissions d'éthique peuvent s'informer sur leurs devoirs lors de l'examen de projets de recherche avec des cellules souches embryonnaires (cseh).
Projets utilisant des lignées de cellules embryonnaires humaines existantes
Recherche sur les cellules souches : autorisations et déclarations
La recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines est soumise à des conditions strictes. Chercheurs, commissions d'éthique et personnel médical s'informeront ici sur les autorisations et les déclarations nécessaires.
Projets impliquant des lignées de cseh à importer
L'importation de cellules souches embryonnaires humaines (cseh) pour des projets de recherche est autorisée à des conditions strictes. Vous trouverez ci-après les informations suivantes : conditions, compétences et procédure concrète en cas d'importation de cseh.
Lignées de cseh disponibles en Suisse : projets
La recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines (cseh) disponibles en Suisse est strictement réglementée. Vous trouverez ci-après une vue d'ensemble des éléments suivants : conditions, compétences, procédure et rapport final.
Des informations et des formulaires concernant les demandes et les autorisations pour des projets visant à produire des cellules souches embryonnaires humaines ou à améliorer les processus de production peuvent être demandés.
Office fédéral de la santé publique OFSP
Section Recherche sur l’être humain
Schwarzenburgstrasse 157
Suisse - 3003 Berne