Consommation d’alcool en Suisse : faits et chiffres

La majorité des gens apprécient l’alcool lors d’occasions spéciales et de moments conviviaux. Toutefois, une personne sur cinq en consomme de manière abusive.

Nocif pour la santé, l’abus d’alcool perturbe la vie en commun et génère des coûts considérables. L’OFSP s’engage avec d'autres partenaires de prévention pour une consommation d’alcool qui rime avec respect.

Informations complémentaires

Recherches de l’OFSP en matière de l'alcool

Veuillez trouver ci-dessous la liste des rapports de recherche sur le thème de l'alcool, financés par l'Office fédéral de la santé publique.

Alcool

En Suisse, la majorité des personnes consomment de l'alcool avec modération. Toutefois, une personne sur cinq fait des excès, occasionnellement ou régulièrement, affectant autant sa santé que son environnement social.

Recherches de l’OFSP en matière de dépendances

Veuillez trouver ci-dessous la liste des rapports de recherche sur le thème de la dépendance, financés par l'Office fédéral de la santé publique.

Stratégie Addictions

La politique des addictions est un secteur en constante évolution, sans cesse confronté à de nouveaux défis comme le changement des schémas comportementaux et des tendances de consommation.

Dernière modification 21.11.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 88 24
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/zahlen-und-statistiken/zahlen-fakten-zu-sucht/zahlen-fakten-zu-alkohol.html