Enfants nés suite à un don de sperme

Les personnes majeures nées d'un don de sperme peuvent obtenir des informations sur le donneur auprès de l’OFEC. Les graphiques ci-après indiquent le nombre d'enfants nés d’un don de sperme, de donneurs disposés à prendre contact, etc.  

Depuis l’entrée en vigueur en 2001 de la loi sur la procréation médicalement assistée, le don de sperme anonyme est interdit en Suisse. Les données personnelles, le statut médical du donneur au moment du don et son aspect physique sont consignés. À la naissance d'un enfant, ces informations sont transmises à l’Office fédéral de l’état civil (OFEC).

Informations supplémentaires

Evaluation de l'efficacité de la loi

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) évalue l’efficacité de la loi sur la procréation médicalement assistée (LPMA).

Travaux législatifs

L’Office fédéral de la santé publique est responsable des travaux législatifs concernant la procréation médicalement assistée.

Interventions parlementaires

Depuis l'entrée en vigueur de la loi sur la procréation médicalement assistée en 2001, plus de 30 interventions parlementaires ont été déposées sur le sujet.

Prises de position, expertises et recommandations

Prises de position, expertises et recommandations concernant les dispositions légales sur la procréation médicalement assistée

Les graphiques ont été élaborés par taglab Sàrl.

Dernière modification 06.05.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Biomédecine
Section Sécurité biologique, génétique humaine et procréation médicalement assistée
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 51 54
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/zahlen-und-statistiken/zahlen-fakten-zu-fortpflanzungsmedizin/kinder-aus-samenspende.html