Statistique de l'assurance-maladie obligatoire

La Statistique de l’assurance-maladie obligatoire est éditée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), autorité de surveillance de l'assurance-maladie en Suisse. Elle donne un large aperçu chiffré des assureurs-maladie reconnus par la Confédération. L’assurance obligatoire des soins (AOS), régie par la loi fédérale du 18 mars 1994 sur l’assurance-maladie (LAMal), constitue l’élément central de cette publication.

Les tableaux et graphiques qui y figurent sont basés en grande partie sur les données et informations que les assureurs-maladie reconnus sont tenus de livrer chaque année à l'OFSP. La Statistique de l’assurance-maladie obligatoire exploite également diverses autres sources de données. Parmi elles, il convient de citer en particulier les données et informations que l'OFSP récolte auprès des organes cantonaux d'exécution pour la réduction de primes dans l'assurance obligatoire des soins. Y apparaissent également les résultats de la procédure d'approbation des primes de l'OFSP et ceux de la compensation des risques dans l'institution commune LAMal.

Le contenu complet de la Statistique de l’assurance-maladie obligatoire n’est disponible que sur les pages en français et en allemand et uniquement en version PDF et Excel depuis l’éditions 2016. Une version papier est disponible jusqu'à l'édition 2015 auprès de l'OFCL.

Dernière modification 26.08.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Assurance maladie et accidents
Section Gestion des données et statistique
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 21 11
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/zahlen-und-statistiken/statistiken-zur-krankenversicherung/statistik-der-obligatorischen-krankenversicherung.html