Statistiques médecins

L’OFSP évalue les données du registre des professions médicales relatives à la formation universitaire et postgrade ainsi qu’à l’exercice de la profession de médecin en Suisse.

Comment le nombre de diplômes en médecine humaine délivrés a-t-il évolué ? De quels pays sont issus les médecins spécialistes étrangers ? Combien de médecins sont titulaires d’une autorisation de pratiquer ? Les statistiques ci-après répondent à ces questions et à bien d’autres.

Pour d’autres évaluations, les données brutes sont à votre disposition au format Excel.

Informations complémentaires

Registre des professions médicales - MedReg

À partir du 1er janvier 2018, toutes les personnes exerçant ou envisageant d’exercer une profession médicale en Suisse devront être inscrites au registre des professions médicales.


Examen fédéral en médecine humaine

Nous vous informons sur la structure, le contenu, l’exécution et l’évaluation de l’examen fédéral en médecine humaine.

Plate-forme « Avenir de la formation médicale »

Depuis avril 2010, l'OFSP gère la plate-forme « Avenir de la formation médicale ». Elle a pour but d’aborder avec les organisations partenaires, rapidement et de manière coordonnée, les thèmes du domaine de la formation médicale et de proposer des solutions concrètes.

Dernière modification 28.05.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division professions de la santé
Section registre des professions médicales
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 15 97
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/zahlen-und-statistiken/statistiken-berufe-im-gesundheitswesen/statistiken-medizinalberufe1/statistiken-aerztinnen-aerzte.html