Prévention des accidents : Surveillance

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) exerce la surveillance sur les organes d’exécution de la sécurité au travail et est en outre chargé d’adapter les dispositions légales sur la prévention des accidents et maladies professionnels.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) exerce la surveillance sur les organes d’exécution de la sécurité au travail. Il est en outre chargé d’adapter les dispositions légales sur la prévention des accidents et maladies professionnels. De plus, l’OFSP suit la jurisprudence dans le domaine de la prévention des accidents et maladies professionnels et rédige, le cas échéant, des prises de position à l’intention du Tribunal fédéral suisse. Il s’occupe également de répondre aux demandes de renseignement concernant la prévention des accidents et maladies professionnels, d’appliquer les accords bilatéraux dans ce domaine et de surveiller les travaux de la CFST.

Dernière modification 05.07.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Surveillance de l’assurance
Section Assurance-accidents, prévention des accidents et assurance militaire
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 21 11
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/versicherungen/unfallversicherung/unfallverhuetung/verhuetung-berufsunfaelle-berufskrankheiten/aufsicht.html