Assurance militaire : Prestations en nature et remboursement de frais

Les prestations en nature et les remboursement de frais concernent :

- le traitement, y compris les soins à domicile et les cures
- la prise en charge des moyens auxiliaires
- le remboursement des frais de voyage et de sauvetage

Traitement, soins à domicile et cures

L'assuré a droit à un traitement approprié et économique visant à améliorer son état ou sa capacité de gain. L'assurance militaire prend en charge le traitement ambulatoire auprès d'un personnel médical approprié ainsi que le traitement hospitalier.
Pour les soins dentaires, l'assurance militaire prend en charge les suites d'accidents survenus pendant le service ainsi que les maladies, mais pour celles-ci dans la même mesure que la LAMal.
Des indemnités supplémentaires sont en outre versées pour les soins à domicile et les cures. Les frais effectifs sont pris en charge, il n'y pas de limites financières.

Moyens auxiliaires

Pour les assurés impotents, l'assurance militaire fournit en outre des moyens auxiliaires d'un modèle simple et adéquat. L'assurance militaire ne dispose pas de liste des moyens auxiliaires, ce qui lui permet de fournir plus rapidement les modèles les plus modernes.

Remboursement des frais de voyage et de sauvetage

L'assurance militaire rembourse les frais de voyage, de transport, de recherche et de sauvetage dans la mesure où ils sont nécessaires. Hormis cette condition, il n'y a pas de limites financières, même s'ils sont causés à l'étranger.

Dernière modification 06.12.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Surveillance de l’assurance
Section Assurance-accidents, prévention des accidents et assurance militaire
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 21 11
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/versicherungen/militaerversicherung/militaerversicherung-leistungen/sachleistungen-und-kostenverguetungen.html