Assurance-maladie : Participation aux coûts pour assurés domiciliés à l'étranger

Les assurés doivent participer aux coûts des traitements médicaux qui leur sont fournis en Suisse et, dans certains cas, à l'étranger. La participation aux coûts ne suit pas les mêmes règles en fonction du pays dans lequel le patient est assuré.

Participation aux coûts des assurés de l’UE/AELE qui se font soigner en Suisse

Les assurés de l’UE/AELE qui doivent se faire soigner pendant un séjour temporaire en Suisse (p. ex. les touristes) paient un forfait pour la franchise et la quote-part. Ce forfait est de CHF 92.- pour les adultes et de CHF 33.- pour les enfants dans une période de 30 jours. En cas d’hospitalisation, les assurés doivent également participer aux frais de séjour, à raison de CHF 15.- par jour. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet de l’organisme de liaison suisse, l’Institution commune LAMal, à Soleure "Séjour temporaire en Suisse" et "Participation aux frais de traitement lors d'un séjour en Suisse (personnes domiciliées et assurées dans l'UE/AELE)".

Informations complémentaires

Participation aux coûts

Les assurés sont en principe tenus de participer aux coûts des prestations dont ils bénéficient.

Dernière modification 27.08.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Assurance maladie et accidents
Section Surveillance juridique AM
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 21 11
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/versicherungen/krankenversicherung/krankenversicherung-versicherte-mit-wohnsitz-im-ausland/kostenbeteiligung.html