Admission de fournisseurs de prestations ainsi que procédure et émoluments concernant les formations postgraduées en médecine de laboratoire

Les modifications prévoient désormais d'admettre une nouvelle catégorie de fournisseurs de prestations – les neuropsychologues – ainsi que les associations de logopédistes et de sages-femmes.

Depuis des années, le diagnostic neurologique appliqué dans les cliniques et les hôpitaux fait partie des instruments non controversés de la neurologie. Les logopédistes et les sages-femmes ne pouvaient, jusqu'à présent, pratiquer à la charge de l'assurance obligatoire des soins que s'ils exerçaient à titre indépendant et à leur compte.

Pour la formation postgraduée en médecine de laboratoire, la réglementation en matière d'émoluments change au regard de la couverture des coûts; la procédure est modifiée du fait que c'est désormais l'OFSP et non plus le DFI qui est chargé de reconnaître l'équivalence de la formation postgraduée en médecine de laboratoire. Le projet comporte une modification analogue de l'OAGH.

Dernière modification 06.07.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Assurance maladie et accidents
Division Prestations de l'assurance maladie
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 21 11
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/versicherungen/krankenversicherung/krankenversicherung-revisionsprojekte/zulassung-leistungserbringer-verfahren-und-gebuehren-labormedizinische-weiterbildungen.html