Les modifications prévoient désormais d'admettre une nouvelle catégorie de fournisseurs de prestations – les neuropsychologues – ainsi que les associations de logopédistes et de sages-femmes.
Admission de fournisseurs de prestations ainsi que procédure et émoluments concernant les formations postgraduées en médecine de laboratoire
Depuis des années, le diagnostic neurologique appliqué dans les cliniques et les hôpitaux fait partie des instruments non controversés de la neurologie. Les logopédistes et les sages-femmes ne pouvaient, jusqu'à présent, pratiquer à la charge de l'assurance obligatoire des soins que s'ils exerçaient à titre indépendant et à leur compte.
Pour la formation postgraduée en médecine de laboratoire, la réglementation en matière d'émoluments change au regard de la couverture des coûts; la procédure est modifiée du fait que c'est désormais l'OFSP et non plus le DFI qui est chargé de reconnaître l'équivalence de la formation postgraduée en médecine de laboratoire. Le projet comporte une modification analogue de l'OAGH.
Dernière modification 06.07.2018