Le 3 juin 2022, le Conseil fédéral a chargé le DFI de procéder à une consultation concernant la modification de l’OAMal et de l’OPAS pour la prise en charge dans des cas particuliers et les mesures visant à freiner la hausse des coûts.
Modification de l’OAMal et de l’OPAS concernant la prise en charge dans des cas particuliers et les mesures visant à freiner la hausse des coûts
La prise en charge dans des cas particuliers permet aux patients d'avoir un accès aussi rapide que possible aux médicaments dont ils ont un besoin urgent, et avant que leur prix ne soit fixé. Le Conseil fédéral veut améliorer lors de la prise en charge dans les cas particuliers par les assureurs-maladie, l’égalité de traitement des patients, ainsi que la fixation des prix et la transparence. En outre, il propose d’autres mesures pour accélérer le processus d’admission dans la liste des spécialités (LS) et réduire les coûts, en particulier en renforçant la remise de génériques à prix avantageux.
Communiqués
Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.
Dernière modification 03.06.2022
Contact
Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Assurance maladie et accidents
Division Prestations de l'assurance maladie
Schwarzenburgstrasse 157
3003
Berne
Suisse
Tél.
+41 58 469 17 33