Les antagonistes du peptide relié au gène de la calcitonine pour la prévention de la migraine

Les antagonistes du peptide relié au gène de la calcitonine (PRGC) sont une catégorie de médicaments utilisés dans le traitement de la migraine épisodique ou chronique. Quatre anticorps monoclonaux ciblant le PRGC ou ses récepteurs ont été autorisés par l’Institut suisse des pro-duits thérapeutiques (Swissmedic) et provisoirement inscrits sur la liste des spécialités : érénumab (Aimovig®), frémanézumab (Ajovy®), galca-nézumab (Emgality®) et eptinézumab (Vyepti®).


L’objectif de l’ETS est d’évaluer l’efficacité, la sécurité, les coûts, le rap-port coût-efficacité et l’impact financier des antagonistes du PRGC par rapport aux médicaments classiques chez les personnes atteintes de migraine épisodique ou chronique. Les conséquences financières d’une décision de remboursement, à condition que les médicaments soient sûrs et efficaces, présentent un intérêt particulier.

Dernière modification 05.08.2022

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prestations de l'assurance maladie
Section Health Technology Assessment
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 469 17 33
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/versicherungen/krankenversicherung/krankenversicherung-leistungen-tarife/hta/hta-projekte/cgrp-antagonists.html