HTA projects

All HTA projects in progress or completed are listed below. Published here in the course of each project are the protocol and the HTA report, together with the feedback received from stakeholders. The reports are written in English (with summaries in French, German and Italian).

24.06.2022

Tumor treating fields (TTFields) for patients with newly diagnosed glioblastoma

This topic is currently in development. As soon as reports on this topic are available, they will be published here.

06.05.2022

Bone-targeting agents in patients with bone metastases

Cancer sufferers with bone metastases receive drugs on a monthly basis to reduce the risk of fractures and the release of excess calcium into the bloodstream. The latest studies indicate that administering the drugs only every three months rather than every month is similarly effective but is associated with a lower risk of side effects.

06.05.2022

Denosumab (Prolia®) for the treatment of osteoporosis

Denosumab (Prolia®) is used to treat bone loss, particularly among women after the menopause and people who are at a higher risk of breaking bones or who are undergoing certain cancer treatments. In 2017 there were reports that stopping therapy with denosumab could lead to excessive counter-reactions such as loss of bone density and a greater risk of broken bones in the area of the spine.

29.04.2022

Oral anticoagulants for the prevention of stroke and systemic embolism in people with non-valvular atrial fibrillation

Direct oral anticoagulants (DOACs) and vitamin K antagonists (VKA) are currently prescribed in Switzerland for the prevention of stroke and systemic embolism in patients with non-valvular atrial fibrillation (NVAF). Based on evidence from an observational study, an external applicant requested the FOPH to re-evaluate the use of DOACs for NVAF in Switzerland. The aim of this HTA is to evaluate the efficacy, effectiveness, safety, cost-effectiveness and budgetary impact of DOACs compared to VKAs for the prevention of stroke and other thromboembolic events in patients diagnosed with NVAF.

09.02.2022

Sedative-Hypnotic Drugs for the Treatment of Primary Chronic Insomnia Disorder

Sedative-hypnotic drugs are used to reduce tension and anxiety and to induce calm (sedative effect) or sleep (hypnotic effect). Following clinical guidelines and product information, these drugs should not be prescribed for longer than four weeks for primary chronic insomnia disorder. The current total costs of these drugs have a large impact on the national healthcare budget. Despite the high costs, potential harms and clear discouraging guideline recommendations for long-term sedative-hypnotic drug treatment, the rates of sedative-hypnotic drugs use have not changed meaningfully over time.

07.12.2021

Multigene-expression tests for breast cancer

This topic is currently in development. As soon as reports on this topic are available, they will be published here.

05.11.2021

Medicines for Dementia due to Alzheimer's Disease and Parkinson's Disease

Donepezil, rivastigmine and galantamine are reimbursed for the treatment of mild to moderate dementia due to Alzheimer's Disease (AD). Rivastigmine is also reimbursed for the treatment of mild to moderate dementia due to Parkinson's Disease (PD). For the treatment of moderate to severe dementia due to AD, memantine is reimbursed.
The clinical benefit of these drugs is unclear. This HTA aims to evaluate the available clinical and economic evidence associated with these treatments in patients with dementia due to AD or PD in Switzerland.

02.11.2021

Effectiveness and safety of vitamin B12 tests

In the last five years, the use of vitamin B12 tests has increased significantly in Switzerland, especially with regard to tests for vitamin B12, transcobalamin II and III, holotranscobalamin (holo-TC) and methylmalonic acid (MMS). The question of whether vitamin B12 testing is necessary in patients at risk of vitamin B12 deficiency and in patients with clinical suspicion of vitamin B12 deficiency before starting vitamin B12 supplementation was explored. The aim of this Health Technology Assessment (HTA) short report was to highlight the advantages and disadvantages associated with vitamin B12 testing in patients with clinically suspected or at high risk of vitamin min B12 deficiency.

30.09.2021

Thyroid function tests for the diagnosis of suspected primary or secondary thyroid dysfunction

Thyroid function tests are used for the diagnosis and monitoring of patients with thyroid disorders. Most guidelines recommend a two-step testing approach: TSH should be measured first, only followed by a measurement of (free[f]) T4/(f)T3, if TSH is out of the reference range or if there is clinical suspicion of abnormal TSH secretion. However, it is observed that TSH and (f)T4/(f)T3 are often measured together in a one-step test approach.

16.09.2021

Magnesium supplements

This topic is currently in development. As soon as reports on this topic are available, they will be published here.

01.09.2021

Palbociclib (Ibrance®), ribociclib (Kisqali®) and abemaciclib (Verzenios®) as a treatment for advanced breast cancer

CDK4/6 inhibitors, such as palbociclib, ribociclib and abemaciclib, are a new class of drugs that are used in combination with endocrine therapy to treat advanced hormone receptor-positive, HER2 receptor-negative breast cancer. Results from clinical trials suggest that some of these new compounds may cause severe side effects. There is also evidence that not all CDK4/6 inhibitors contribute equally to prolonging the survival of burst cancer patients and improving their quality of life. The aim of the health technology assessment (HTA) is therefore to evaluate the efficacy, safety, cost-effectiveness and budgetary impact of treatment with CDK4/6 inhibitors in comparison with each other and with standard therapy.

20.08.2021

Levothyroxine as a treatment for subclinical hypothyroidism

Subclinical hypothyroidism (SCH) is a hormonal disorder in which the serum thyroid-stimulating hormone levels (TSH) are elevated, while the thyroid hormone levels are within the normal reference range. SCH can be treated with hormone replacement therapy using levothyroxine. However, the need for treatment of this subclinical disorder is still under debate. The evidence from the literature regarding the benefits of levothyroxine treatment for SCH is controversial. The aim of the HTA is to evaluate the clinical effectiveness and economic implications of levothyroxine treatment in patients diagnosed with SCH.

17.08.2021

Infliximab reference product versus biosimilar for the treatment of rheumatoid arthritis

The biopharmaceutical infliximab is a monoclonal antibody (mAb) used to treat a number of inflammatory autoimmune diseases including rheumatoid arthritis (RA). In 2019, infliximab generated costs of around CHF 132 million, rendering it the second most cost-incurring drug reimbursed by the mandatory health insurance in Switzerland.
Some European countries adopted policies recommending the substitution of infliximab reference products with biosimilars like initiating treatment with infliximab biosimilars as well as switching patients from infliximab reference product to biosimilars. In Switzerland, the legal framework does not facilitate implementing similar policies.
The aim of the HTA is to evaluate the efficacy, safety, cost-effectiveness and budgetary impact of initiating treatment with infliximab biosimilars as well as of switching patients from infliximab reference product to biosimilars in rheumatoid arthritis patients.

11.06.2021

Subacromial decompression as a primary/isolated intervention to treat subacromial pain

The aim of the Health Technology Assessment (HTA) is to evaluate the efficacy, safety, cost-effectiveness and budgetary impact of subacromial decompression in patients with subacromial pain.

04.06.2021

Statins in the primary prevention of cardiovascular events and mortality in Switzerland

The Health Technology Assessment (HTA) report on statins for the primary prevention of cardiovascular events and mortality in Switzerland. This is done on the basis of the identified number and quality of the primary literature. Based on the scoping report, the HTA report examines the efficacy, safety, cost-effectiveness and budgetary impact of statin therapy in adults without established cardiovascular disease at low, moderate or (very) high cardiovascular risk compared to no treatment and/or lifestyle adjustment.

04.06.2021

The treatment of hypercholesterolaemia and mixed/combined hyperlipidaemia with ezetimibe-containing medicines

The aim of the Health Technology Assessment (HTA) is to evaluate the efficacy, safety, cost-effectiveness and budgetary impact of ezetimibe-containing medicines compared to statins or fenofibrate in patients with hypercholesterolaemia or mixed/combined hyperlipidaemia.

21.05.2021

Long-term physiotherapy in patients after stroke, with multiple sclerosis, or with Parkinson’s disease

Some patients after stroke, with multiple sclerosis (MS), or with Parkinson’s disease currently receive physiotherapy over a lengthy period of time (more than 36 physiotherapy sessions per year). The question arises as to whether long-term physiotherapy for these patients has additional benefits compared with those receiving short-term physiotherapy. The aim of the HTA is to assess the efficacy, safety, cost-effectiveness and budgetary impact of long-term physiotherapy for patients after stroke, with MS or Parkinson’s disease. The scoping report showed that no data are currently available for this patient group to conduct an HTA on the efficacy, safety and cost-effectiveness of long-term physiotherapy compared to short-term physiotherapy.

18.05.2021

Vertebroplasty or kyphoplasty in patients with symptomatic osteoporotic vertebral compression fractures

The objective of this HTA is to evaluate the efficacy, safety, cost-effectiveness and budgetary impact of percutaneous vertebroplasty and percutaneous balloon kyphoplasty in patients with symptomatic osteoporotic vertebral compression fractures unresponsive to non-surgical treatment.

30.04.2021

Medical cannabis for treating various symptoms in Switzerland

Health Technology Assessment (HTA) is designed to assess the efficacy, safety, cost-effectiveness and budgetary impact of therapy with cannabis as compared with placebo, no therapy or standard of care in patients with various symptoms (pain, spasticity, vomiting and nausea in cancer patients, unintended weight loss).

30.04.2021

Corneal collagen crosslinking for the treatment of progressive keratoconus

The aim of this HTA short report is to evaluate the efficacy, safety, cost-effectiveness and budget impact of corneal collagen crosslinking (CXL) compared to sham or no treatment in patients with progressive keratoconus.

07.04.2021

Chondroitin sulfate in osteoarthritis

The objective of the HTA is to compare the safety and efficacy of chondroitin sulfate with placebo, on-demand analgesics and anti-inflammatory treatments in patients with osteoarthritis of the hands, knees and hips. In addition, the cost-effectiveness and budgetary impact of chondroitin sulfate are to be investigated.

13.11.2020

Dual Antiplatelet Therapy following Percutaneous Coronary Intervention

This report presents a summary of a health technology assessment (HTA) report published by the Canadian Agency for Drugs and Technologies in Health that evaluated the evidence pertaining to the comparative clinical efficacy and safety of six to 12 months dual antiplatelet therapy (DAPT) versus extended DAPT (>12 months), following percutaneous coronary intervention with stent insertion in coronary artery disease patients and various subpopulations.

02.10.2020

Vitamin D Testing

The Health Technology Assessment (HTA) intends to review the efficacy, safety, cost-effectiveness and budgetary impact of the use of vitamin D testing in risk groups as defined by the Swiss Federal Nutrition Commission (people with bone disease, older adults, obese individuals, pregnant women, people with dark skin and athletes). It will also analyse evidence regarding the clinical effects of vitamin D supplementation in these risk groups. The feasibility of a full HTA has been determined on the basis of the scoping report. A full HTA is not justified at this stage, as no clinical studies are available that would enable evaluation of vitamin D tests. This issue could be revisited once such studies are available.

15.09.2020

Point-of-care diagnostic tests

This topic is currently in development. As soon as reports on this topic are available, they will be published here.

Examples for search terms:
osteoarthritis or osteo* or *arthritis 

Last modification 21.06.2022

Top of page

Contact

Federal Office of Public Health FOPH
Health insurance benefits Division
Health Technology Assessment Section
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Bern
Switzerland
Tel. +41 58 469 17 33
E-mail

Are you interested in receiving regular updates from the Swiss HTA programme? If yes, please subscribe here to our newsletter!

Print contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/en/home/versicherungen/krankenversicherung/krankenversicherung-leistungen-tarife/hta/hta-projekte.html

Projets d’ETS

Tous les projets d’ETS en cours et achevés sont répertoriés ci-dessous. Au cours de chaque projet, nous publions ici les protocols d’ETS, les rapports d’ETS et les prises de position des parties prenantes. Les rapports sont rédigés en anglais, mais comportent une synthèse en allemand, en français et en italien dans leurs premières pages.

06.05.2022

Agents ciblant les os chez des patients présentant des métastases osseuses

Une fois par mois, les personnes atteintes de cancers avec des métastases osseuses reçoivent des médicaments destinés à minimiser le risque de fractures ou d’excès de calcium dans le sang. De nouvelles études démontrent qu’une administration de ces médicaments tous les trois mois plutôt que sur une base mensuelle présente une efficacité similaire, mais avec un risque d’effets secondaires inférieur.

06.05.2022

Denosumab (Prolia®) pour le traitement de l'ostéoporose

Le denosumab (Prolia®) est utilisé pour traiter l’ostéoporose, en particulier chez les femmes ménopausées et les personnes qui présentent un risque de fractures élevé ou qui suivent certains traitements contre le cancer. En 2017, des communications ont indiqué que l’arrêt du traitement avec du denosumab pouvait entraîner des réactions excessives, comme une perte de densité osseuse et un risque accru de fractures au niveau de la colonne vertébrale.

29.04.2022

Anticoagulants oraux pour prévenir l’accident vasculaire cérébral et l’embolie systémique chez les personnes atteintes de fibrillation auriculaire non valvulaire

Les anticoagulants oraux directs (AOD) et les anti-vitamines K (AVK) sont actuellement prescrits en Suisse pour prévenir l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’embolie systémique chez les personnes atteintes de fibrillation auriculaire non valvulaire (FANV). Se fondant sur les conclusions d’une étude observationnelle, un demandeur externe a demandé à l’OFSP de réévaluer l’utilisation des AOD pour la FANV en Suisse. L’objectif de la présente ETS est d’évaluer l’efficacité, la sécurité, le rapport coût-efficacité et l’impact budgétaire des AOD par rapport aux AVK utilisés pour la prévention de l’AVC et d’autres événements thromboemboliques chez les personnes présentant une FANV.

09.02.2022

Médicaments sédatifs-hypnotiques pour le traitement de l’insomnie chronique primaire

Les médicaments sédatifs hypnotiques sont utilisés dans le but de réduire la tension et l’anxiété et pour induire le calme (effet sédatif) ou le sommeil (effet hypnotique). Conformément aux directives cliniques et à la notice d’emballage, ces médicaments ne devraient pas être prescrits pendant plus de quatre semaines en cas d’insomnie chronique primaire. Le coût total actuel de ces médicaments se répercute fortement sur le budget national de la santé. Malgré les coûts élevés, les dommages potentiels et des mises en garde claires contre l’utilisation à long terme des sédatifs hypnotiques, les taux de recours à ces médicaments n’ont pas changé de manière significative au fil du temps.

07.12.2021

Tests d’expression multigénique en cas de cancer du sein

Ce thème est actuellement en cours de traitement. Dès que des rapports sur ce thème seront disponibles, ils seront publiés ici.

05.11.2021

Médicaments contre la démence due à la maladie d’Alzheimer et à la maladie de Parkinson

Le donézépil, la rivastigmine et la galantamine sont remboursés pour le traitement de la démence légère à modérée due à la maladie d’Alzheimer. La rivastigmine est également prise en charge pour le traitement de la démence légère à modérée due à la maladie de Parkinson. Pour le traitement de la démence modérée à sévère due à la maladie d’Alzheimer, la mémantine est remboursée.
Le bénéfice clinique de ces médicaments n’est pas clair. La présente ETS vise à évaluer les preuves cliniques et économiques disponibles associées à ces traitements chez les patients atteints de démence due à la maladie d’Alzheimer ou à la maladie de Parkinson en Suisse.

02.11.2021

Efficacité pratique et sécurité des tests de vitamine B12

Au cours des cinq dernières années, l’utilisation de tests de vitamine B12 a connu une forte augmentation en Suisse, particulièrement en relation avec des tests de vitamine B12, de transcobalamine II et III, de holotranscobalamine (holoTC) et d’acide méthylmalonique (AMM). La question s’est posée de savoir si les tests de vitamine B12, en cas de risque de carence en vitamine B12 et de suspicion clinique de carence, sont nécessaires avant de commencer une supplémentation de vitamine B12. La présente synthèse d’évaluation des technologies de la santé (ETS) visait à évaluer les avantages et les inconvénients des tests de vitamine B12 en cas de suspicion clinique ou de risque élevé de carence en vitamine B12.

30.09.2021

Tests de la fonction thyroïdienne pour diagnostiquer un dysfonctionnement primaire ou secondaire soupçonné de la thyroïde

Les tests de la fonction thyroïdienne sont utilisés pour diagnostiquer et suivre les patients présentant des troubles de la thyroïde. La plupart des lignes directrices recommandent une approche en deux étapes : d’abord mesurer la TSH, puis, seulement si le taux de TSH se situe en dehors de l’intervalle de référence ou en cas de suspicion clinique d’une sécré-tion anormale de TSH, mesurer la (f)T4/(f)T3 (f = libre). Toutefois, on observe que la TSH et la (f)T4/(f)T3 sont souvent mesurées ensemble, en une seule étape.

16.09.2021

Supplémentation en magnésium

Ce thème est actuellement en cours de traitement. Dès que des rapports sur ce thème seront disponibles, ils seront publiés ici.

01.09.2021

Palbociclib (Ibrance®), ribociclib (Kisqali®) et abemaciclib (Verzenios®) comme traitement du cancer du sein avancé

Les inhibiteurs de CDK 4/6 comme le palbociclib, le ribociclib et l’abémaciclib constituent une nouvelle classe de substances employées en combinaison avec un traitement endocrinien pour soigner des cancers du sein avancés positifs aux récepteurs hormonaux et négatifs aux récepteurs HER-2. Des études cliniques indiquent que ces nouvelles substances peuvent parfois avoir des effets secondaires importants. Certains résultats laissent également penser que les inhibiteurs de CDK4/6 n’ont pas tous le même impact pour maintenir en vie des patientes ou améliorer leur qualité de vie. Cette évaluation vise donc à vérifier l’efficacité, la sécurité, le rapport coût-efficacité et l’incidence budgétaire des traitements utilisant des inhibiteurs de CDK4/6 en les comparant les uns par rapport aux autres ainsi que par rapport à un traitement standard.

20.08.2021

Utilisation de la lévothyroxine pour traiter l’hypothyroïdie subclinique

L’hypothyroïdie subclinique (HSC) est un trouble hormonal se caractérisant par des taux sériques élevés de thyréostimuline (TSH), tandis que les taux d’hormones thyroïdiennes se situent dans l’intervalle normal de référence. Elle peut faire l’objet d’un traitement hormonal de substitution à base de lévothyroxine. Cependant, la nécessité de traiter ce trouble subclinique est toujours sujette à débat. En outre, les résultats disponibles dans la littérature concernant les bénéfices d’un traitement de l’HSC par la lévothyroxine sont controversés. L’objectif du présent rapport d’ETS (évaluation des technologies de la santé) est d’évaluer l’efficacité clinique et les implications économiques de ce traitement.

17.08.2021

Traitement de la polyarthrite rhumatoïde : l’infliximab, produit de référence, face à ses biosimilaires

L’infliximab est un anticorps monoclonal utilisé comme biomédicament pour traiter un certain nombre de maladies inflammatoires auto-immunes, dont la polyarthrite rhumatoïde (PR). En 2019, il a généré des coûts avoisinant les 132 millions de francs, ce qui en fait le deuxième médicament le plus coûteux pour l’assurance maladie obligatoire en Suisse.
Certains pays européens ont adopté des politiques recommandant de remplacer les produits de référence à base d’infliximab par des biosimilaires. Cette substitution peut être effectuée dès le début d’un traitement, mais aussi au cours d’un traitement déjà entamé avec le produit de référence. En Suisse, le cadre légal ne facilite pas la mise en œuvre de politiques semblables.
Cette ETS (évaluation des technologies de la santé) vise à évaluer l’efficacité, la sécurité, le rapport coût-efficacité et l’impact budgétaire du remplacement du produit de référence par des biosimilaires chez les patients atteints de PR, au début d’un traitement et au cours d’un traitement déjà entamé.

11.06.2021

Décompression sous-acromiale en tant qu'intervention primaire/isolée pour traiter la douleur sous-acromiale

Le but de cette évaluation des technologies de la santé (ETS) est d’évaluer l’efficacité, la sécurité, l’économicité et l’impact budgétaire de la décompression sous-acromiale chez les patients souffrant de douleurs sous-acromiales.

04.06.2021

Traitement de l’hypercholestérolémie et de l’hyperlipidémie mixte/combinée à base de médicaments contenant de l’ézétimibe

L’évaluation des technologies de la santé (ETS) vise à examiner l’efficacité, l’innocuité, le rapport coût-efficacité et l’impact budgétaire d’un traitement à base de médicaments contenant de l’ézétimibe par rapport à un traitement par statines ou à l’aide de fénofibrate chez des patients atteints d’hypercholestérolémie ou d’hyperlipidémie mixte/combinée.

04.06.2021

Utilisation des statines pour la prévention primaire des maladies cardiovasculaires et de la mortalité en Suisse

Le rapport d'évaluation des technologies de la santé (ETS) sur les statines pour la prévention primaire des événements cardiovasculaires et de la mortalité en Suisse. Ceci est fait sur la base du nombre identifié et de la qualité de la littérature primaire. Sur la base du rapport de scoping, le rapport d'ETS examine l'efficacité, la sécurité, le rapport coût-efficacité et l'impact budgétaire du traitement par statine chez les adultes sans maladie cardiovasculaire établie à risque cardiovasculaire faible, modéré ou (très) élevé, par rapport à l'absence de traitement et/ou à l'adaptation du mode de vie.

21.05.2021

Physiothérapie à long terme chez des patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ou qui sont atteints de sclérose en plaques ou de la maladie de Parkinson

Actuellement, les personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral ou qui sont atteintes de sclérose en plaques ou de la maladie de Parkinson sont parfois traitées par physiothérapie sur une période prolongée (plus de 36 séances par an). Se pose alors la question de savoir si ce type de traitement leur est plus bénéfique que la physiothérapie à court terme. L’évaluation des technologies de la santé (ETS) vise à vérifier l’efficacité, la sécurité, le rapport coût-efficacité et l’incidence budgétaire de la physiothérapie à long terme chez des patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ou qui sont atteints de sclérose en plaques ou de la maladie de Parkinson. Le rapport de scoping a révélé qu’il n’existe pour l’heure aucune donnée pour ce groupe de patients permettant de réaliser une ETS sur l’efficacité, la sécurité et l’économicité de la physiothérapie à long terme par rapport à la physiothérapie à court terme.

18.05.2021

Vertébroplastie et kyphoplastie chez les patients atteints de fractures vertébrales symptomatiques et ostéoporotiques par compression

Le but de l’évaluation des technologies de la santé (HTA) est de vérifier l’efficacité, la sécurité, l’efficience des coûts et les conséquences budgétaires d’une vertébroplastie percutanée et d’une ballonkyphoplastie percutanée chez les patients atteints de fractures vertébrales symptomatiques et ostéoporotiques par compression qui ne répondent pas à un traitement non chirurgical.

30.04.2021

Cannabis médical comme traitement de symptômes divers en Suisse

L’évaluation des technologies de la santé (ETS) permet de vérifier l’efficacité, la sécurité, le rapport coût-efficacité et l’incidence budgétaire d’un traitement à l’aide de médicaments à base de cannabis chez des patients présentant divers troubles (douleurs, spasticité, vomissements et nausées liés à un cancer, perte de poids involontaire), comparé à un placebo, à une absence de traitement ou à un traitement standard.

30.04.2021

Prise en charge du kératacône par cross-linking du collagène cornéen (CXL)

Ce rapport succinct d’ETS vise à évaluer l’efficacité, la sécurité, le rapport coût-bénéfice et l’incidence budgétaire d’un traitement par cross-linking du collagène cornéen (CXL) comparé à un placebo ou à une absence de traitement chez les personnes atteintes de kératacône progressif.

07.04.2021

Traitement de l’arthrose avec du sulfate de chrondroïtine

L’objectif de l’ETS est de comparer, chez des patients souffrant d’arthrose des mains, des genoux et des hanches, la sécurité et l’efficacité du sulfate de chondroïtine avec celles d’un placebo, de traitements analgésiques sur demande ainsi que d’anti-inflammatoires. À cela s’ajoute l’étude de l’économicité et l’impact budgétaire du sulfate de chondroïtine.

13.11.2020

Double Antiagrégation Plaquettaire suite à une Intervention Coronarienne Percutanée

Le présent rapport synthétise les résultats d’une évaluation des technologies de la santé publiée par l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé ; l’étude compare l’efficacité et la sécurité cliniques d’une double antiagrégation plaquettaire administrée pendant six à douze mois par rapport au même traitement pendant plus de douze mois après une intervention coronarienne percutanée avec pose de stent chez des patients atteints de maladies coronariennes et d’autres sous-populations de patients.

02.10.2020

Tests de vitamine D

L’évaluation des technologies de la santé (ETS) vise à vérifier l’efficacité, la sécurité, l’économicité et l’incidence budgétaire des tests de vitamine D chez les groupes à risque définis par la Commission fédérale de la nutrition (personnes atteintes de maladies osseuses ou d’obésité, adultes âgés, femmes enceintes, personnes à peau foncée et sportifs). Les preuves portant sur l’effet clinique d’une supplémentation en vitamine D chez ces personnes sont également analysées.
En raison du rapport de scoping, la faisabilité d’une ETS complète a été évaluée. Une telle procédure ne serait actuellement pas justifiée, car il n’existe pas d’études cliniques s’intéressant aux tests de vitamine D. Seule la publication de telles recherches permettrait de reconsidérer cette question.

15.09.2020

Tests rapides réalisés dans les laboratoires de cabinets médicaux

Ce thème est actuellement en cours de traitement. Dès que des rapports sur ce thème seront disponibles, ils seront publiés ici.

15.09.2020

Glucocorticostéroïdes en cas d'ostéo-arthrite/arthrose

Ce thème est actuellement en cours de traitement. Dès que des rapports sur ce thème seront disponibles, ils seront publiés ici.

Examples pour des critères de recherche:
ostéosynthèse ou ostéo* ou *synthèse

Dernière modification 14.09.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prestations de l'assurance maladie
Section Health Technology Assessment
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 469 17 33
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/versicherungen/krankenversicherung/krankenversicherung-leistungen-tarife/hta/hta-projekte.html