Soins dentaires

Les soins dentaires ne sont en principe pas pris en charge par l’assurance obligatoire. Les art. 17 à 19a de l’ordonnance sur les prestations de l’assurance des soins (OPAS) contiennent la liste exhaustive des prestations remboursées à ce titre.

Quels soins dentaires sont remboursés par l’assurance obligatoire des soins ?

Les soins dentaires ne sont en principe pas pris en charge par l’assurance obligatoire des soins. Cette dernière ne couvre les coûts des soins dentaires que s’ils sont occasionnés par une maladie grave et non évitable du système de la mastication ou par une autre maladie grave, ou encore s’ils sont nécessaires pour traiter une maladie grave.

Les soins dentaires en cas d’accident ne sont remboursés que si aucune autre assurance ne les couvre. Par contre, les coûts des plombages habituels en cas de carie et les frais d’orthodontie (appareils dentaires pour enfants) ne sont pas remboursés. Les art. 17 à 19a de l’ordonnance sur les prestations de l’assurance des soins (OPAS) contiennent la liste exhaustive des prestations remboursées à ce titre.

Dernière modification 09.07.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Assurance maladie et accidents
Division Prestations de l'assurance maladie
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 21 11
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/versicherungen/krankenversicherung/krankenversicherung-leistungen-tarife/Aerztliche-Leistungen-in-der-Krankenversicherung/Zahnaerztliche-Behandlung.html