Réseaux d’ETS

Nous sommes actifs au sein de divers réseaux d’ETS internationaux et nationaux. Nous assurons notamment le partage des connaissances avec d’autres agences d’ETS et le développement continu de la méthodologie d’évaluation.

Nous présentons sur cette page plusieurs réseaux d’ETS avec lesquels nous collaborons. Vous trouverez davantage d’informations sur le site internet de chaque réseau.

SNHTA – Swiss Network for Health Technology Assessment

Le réseau SNHTA a été fondé en 1999 sous la forme juridique d’une association. Il rassemble des institutions scientifiques et des experts suisses dans le but d’exploiter de manière optimale l’excellence scientifique, par le biais de synergies. Site internet du SNHTA (en anglais)

EUnetHTA – European Network for Health Technology Assessment

L’EUnetHTA a été mis en place pour créer un réseau d’ETS efficace et durable au niveau européen. Nous œuvrons ensemble en vue de produire des informations fiables, à jour, transparentes et transférables afin de contribuer aux ETS menées dans les pays européens. Des experts suisses de l’ETS collaborent à divers groupes de travail de l’EUnetHTA. Site internet de l’EUnetHTA (en anglais)

INAHTA – The International Network of Agencies for Health Technology Assessment

L’INAHTA est un réseau regroupant 51 agences d’ETS, impliquées dans des prises de décision affectant les systèmes sanitaires de 32 pays à travers le monde, soit plus d’un milliard de personnes. Site internet de l’INAHTA (en anglais)

HTAi – Health Technology Assessment International

L'HTAi est la société scientifique, internationale et professionnelle au service de tous ceux qui produisent les ETS, les utilisent ou y sont confrontés. Ses membres sont issus de 65 pays et incluent toutes les parties prenantes, dont les chercheurs, les agences, les décideurs politiques, l’industrie, le monde universitaire, les prestataires de services de santé et les patients/consommateurs. HTAi est un forum neutre visant à favoriser la collaboration et le partage d’informations et d’expertise de pointe. Site internet de l’HTAi (en anglais)

EuroScan International Network

Le réseau international d’information sur les technologies de santé nouvelles, émergentes et obsolètes (EuroScan International Network e.V.) est un réseau collaboratif d’agences et une association scientifique de personnes et d’institutions. Il vise à favoriser le partage d’informations et la mise au point de méthodes pour identifier rapidement et connaître les technologies de santé clés qui apparaissent, émergent ou deviennent obsolètes. Site internet d’EuroScan (en anglais)

IHSI – International Horizon Scanning Initiative

L’IHSI fournit des données qui permettent aux décideurs politiques et aux négociateurs des organismes payeurs d’œuvrer pour une meilleure tarification des produits pharmaceutiques. Grâce à ces données, les systèmes de santé sont en mesure de se préparer aux bouleversements technologiques, car ils disposent des clés nécessaires pour évaluer en toute confiance les nouveaux produits arrivant sur le marché. La Suisse a rejoint l’IHSI en 2019. Site internet de l’IHSI (en anglais)

Dernière modification 29.03.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prestations de l'assurance maladie
Section Health Technology Assessment
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 469 17 33
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/versicherungen/krankenversicherung/krankenversicherung-bezeichnung-der-leistungen/re-evaluation-hta/themenwah-hta-programm.html