Professions de la santé


Le système de santé suisse a besoin de professionnels qualifiés en nombre suffisant. Compétent pour les professions de la santé, l'OFSP veille à la qualité, tant au niveau de la formation que de l’exercice de la profession. Voici des informations sur les professions médicales, de la psychologie et de la santé de niveau tertiaire, la reconnaissance des diplômes et des titres étrangers et l’accréditation des formations de base et continues.

Professions médicales

L’OFSP est compétent pour les professions médicales universitaires, dont il tient le registre. Il coopère, à cet égard, avec les universités, les organisations professionnelles et les autorités cantonales. En savoir plus…

Professions de la psychologie

L’OFSP est compétent pour les professions de la psychologie, dont il tient le registre. Il coopère, à cet égard, avec les universités, les organisations professionnelles et les autorités cantonales. En savoir plus…

Professions de la santé de niveau tertiaire

Les professions de la santé de niveau tertiaire constituent un apport fondamental dans le système de santé. A l’avenir, le recours à ces professions va augmenter du fait de l’évolution des besoins de santé.

Reconnaissance des professions de la santé

L’OFSP s’occupe de la reconnaissance des diplômes d’études supérieures et des titres postgrades étrangers dans les professions médicales universitaires et les professions de la psychologie.

Accréditation des professions de la santé

À travers l’accréditation des professions de la santé, l’OFSP entend garantir la qualité de l’offre de formation de base et continue et partant, les compétences des professionnels dans ce domaine. En savoir plus…