Réduction des risques

Étendre si possible l’offre de réduction des risques à toutes les formes d’addiction est un objectif de la stratégie nationale Addictions 2017-2024.

Dans le domaine du tabagisme, une telle démarche fait l’objet de débats entre les différents acteurs de la prévention et de la santé publique d’autant plus que cette notion est mobilisée par l’industrie du tabac comme argument marketing. Dans ce contexte, l’OFSP a confié un mandat à Unisanté dont le but était d’identifier les principales questions de recherche ouvertes sur la réduction des risques dans le domaine du tabagisme (agenda de recherche). Le rapport a permis de mettre en évidence 33 questions, dont 8 jugées prioritaires par les experts interrogés. Il devrait permettre d’orienter de futures recherche dans ce domaine. Les résultats de ce mandat seront également pris en compte lors de l’élaboration de futures stratégies et mesures en matière de réduction des risques dans le domaine du tabagisme. 

Dernière modification 28.07.2023

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 88 24
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/politische-auftraege-und-aktionsplaene/politische-auftraege-zur-tabakpraevention/tabakpolitik-schweiz/schadensminderung-tabak.html