Prévention de l’alcoolisme : les projets financés

Selon l’art. 43a de la loi sur l'alcool, la Confédération soutient chaque année des projets consacrés à la lutte contre la consommation problématique d’alcool. Les projets sont évalués selon la pertinence des demandes et l’effet préventif escompté.

Projets financés en 2023

En 2023, les nouveaux projets suivants bénéficieront d’un soutien financier selon l’art. 43a de la loi sur l'alcool :

Consommation d’alcool en Suisse : faits et chiffres

Faits & chiffres: alcool

La majorité des gens apprécient l’alcool lors d’occasions spéciales et de moments conviviaux. Toutefois, une personne sur cinq en consomme de manière abusive.

Informations complémentaires

Demandes de financement pour un projet de prévention en matière d’alcool

Selon l’art. 43a de la loi fédérale sur l’alcool (LAlc), la Confédération soutient des projets de prévention en matière d’alcool sur le plan suisse. Vous trouverez ici des informations sur le dépôt des demandes.

Le Programme national alcool

Le PNA 2008-2016 visait à lutter contre la consommation problématique et la dépendance à l'alcool en menant une politique cohérente au niveau de la Confédération et des cantons.

Dernière modification 15.02.2023

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 88 24
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/politische-auftraege-und-aktionsplaene/politische-auftraege-zur-alkoholpraevention/aktivitaeten-alkoholpraevention/finanzierte-projekte.html