Rapport du postulat «Mesures concernant la santé psychique»

La Confédération adopte de nouvelles mesures concernant la santé psychique.

Le 16 novembre 2016, le Conseil fédéral a adopté le rapport « Mesures envisagées dans le domaine de la santé psychique en Suisse », rédigé en réponse au postulat de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États (13.3370).

Les cantons ont pris acte du rapport lors de leur assemblée plénière du 24 novembre 2016.

Pour améliorer la santé psychique, huit mesures ont été prises dans quatre champs d'action. Elles sont présentées en détail dans le rapport « Santé psychique en Suisse : état des lieux et champs d'action » (2015). La Confédération s’investira dans les domaines « connaissances de base », « données », « coordination » et « travail en réseau ». Par ailleurs, elle mettra en œuvre les mesures découlant du rapport rédigé en réponse au postulat « Avenir de la psychiatrie » et du plan d’action « Prévention du suicide ».

Ces prochaines années, la fondation Promotion Santé Suisse assurera un rôle central dans la promotion de la santé psychique et la prévention des maladies psychiques.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Dernière modification 17.09.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Stratégies de la santé
Section Politique nationale de la santé
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 469 79 76
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/politische-auftraege-und-aktionsplaene/politische-auftraege-im-bereich-psychische-gesundheit/postulat-massnahmen-im-bereich-psychische-gesundheit.html