La prévention du suicide est une tâche qui concerne l’ensemble de la société. Lors de la rencontre des parties prenantes du 15 juin 2021, nous avons pu, ensemble, revenir sur les réalisations communes et discuter de l’avenir de la prévention du suicide en Suisse.
En collaboration avec la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), la fondation Promotion Santé Suisse (PSCH) et de nombreux autres acteurs, l’OFSP a élaboré le Plan d’action national Prévention du suicide, élaboré en 2016 par le Conseil fédéral et le Dialogue Politique nationale suisse de santé.
Après cinq ans de mise en œuvre, nous avons tiré un bilan intermédiaire lors de la rencontre du 15 juin 2021. L’analyse de la situation actuelle concernant la mise en œuvre du plan d’action, pour laquelle nous avons mandaté le bureau INFRAS Forschung und Beratung, a servi de base de discussion lors la rencontre. Les retours des parties prenantes ont été intégrées au rapport.
L’OFSP a organisé la rencontre en collaboration avec la CDS et PSCH. Vous trouverez le programme et les principales présentations dans la documentation ci-dessous.
Dernière modification 12.07.2021
Contact
Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Stratégies de la santé
Section Politique nationale de la santé
Schwarzenburgstrasse 157
3003
Berne
Suisse
Tél.
+41 58 463 30 11