Pilotage avec le concours de partenaires

Le groupe de pilotage de l’OFSP inclut un comité de partenaires, qui endosse un rôle de coordination. Les offices fédéraux responsables ainsi que les acteurs centraux sont représentés au sein du comité de partenaires. Celui-ci sert de caisse de résonnance et assure le lien avec les parties prenantes.

Lors de la conférence annuelle des parties prenantes, les activités de la stratégie Addictions sont coordonnées avec la Plateforme de coordination et de services dans le domaine des dépendances ainsi qu’avec les offices fédéraux concernés, les conférences des directeurs cantonaux et les acteurs de l’économie, du social et de la politique sanitaire.

La stratégie nationale Addictions est une des mesures mises en place par la Confédération / le DFI dans le cadre de la stratégie Santé2020 et contribue également à l’atteinte des objectifs de la stratégie Santé2030. Le groupe stratégique de pilotage de l’OFSP a été chargé de conduire sa mise en œuvre et d’appliquer la plupart des mesures. L’AFD, eHealth Suisse, fedpol, Infodrog, l’OFAS, l’OFS, l’OSAV et le SECO sont les autres offices impliqués. Les acteurs centraux participent à la mise en œuvre des mesures dans les huit champs d’action.

Stratégie nationale Addiction: organigramme 2021-2024

Dernière modification 16.09.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 88 24
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/strategie-sucht/steuerung-strategie-sucht.html