4e Conférence des parties prenantes de la Stratégie nationale Addictions et la Rencontre du Réseau Santé Psychique Suisse

Agendée en 2020, la conférence « Des enfants et des adolescents plus forts ! » a eu lieu après report d’une année, le 16 septembre 2021 à Berne au Wankdorf.

L’événement a été co-organisé par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), responsable de la Stratégie nationale Addictions et le Réseau Santé Psychique Suisse (RSP) avec la participation de nombreuses institutions et des acteurs de la santé qui sont venus présenter leurs contributions.

La prévention des addictions et la santé psychique de jeunes était au cœur de cette journée avec quelques contributions d’actualité sur les conséquences du covid-19 sur cette frange de la population.

Vous trouvez ci-dessous toutes les présentations qui ont eu lieu lors de cette rencontre.

Présentations

Plénières

Sous-plénières


Ateliers du matin

Ateliers de l'après-midi


Informations complémentaires

Conférence nationale Santé2030

La participation des partenaires est essentielle pour Santé2030. Les objectifs sont donc mis en œuvre avec les acteurs de la politique sanitaire. Les conférences nationales représentent un élément primordial de cette collaboration.

Conférences parties-prenantes MNT

Le 13 septembre 2022 aura lieu à Berne la conférence des parties prenantes MNT « Un environnement sain pour des gens en bonne santé ».

Dernière modification 26.04.2022

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 88 24
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/strategie-sucht/stakeholderkonferenz/sucht-stakeholderkonferenz-2021.html