5e Conférence des parties prenantes de la Stratégie nationale Addictions

La conférence «Addictions et environnement social: un potentiel d’action à développer ?» aura lieu le 21 juin 2022 à Berne.

Cette année, l’accent sera mis sur le niveau micro-social, c’est-à-dire sur l’environnement social et l’interaction. Alors qu’en 2023, la conférence commune MNT et Addictions portera sur les synergies entre les deux systèmes: santé et social et plutôt à un niveau macro-social.

L’environnement social d’une personne se compose de différents milieux de vie qui peuvent favoriser l’addiction, en protéger la personne ou bien en subir les conséquences. Ainsi, le phénomène complexe de l’addiction dépasse largement des questions d’ordre sanitaire et appelle à une action conjointe de différents acteurs exerçant dans des secteurs autres que la santé (ex. système social).


Informations complémentaires

Conférence nationale Santé2030

La participation des partenaires est essentielle pour Santé2030. Les objectifs sont donc mis en œuvre avec les acteurs de la politique sanitaire. Les conférences nationales représentent un élément primordial de cette collaboration.

Conférences parties-prenantes MNT

Le 13 septembre 2022 aura lieu à Berne la conférence des parties prenantes MNT « Un environnement sain pour des gens en bonne santé ».

Dernière modification 27.04.2022

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 88 24
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/strategie-sucht/stakeholderkonferenz.html