Savoir

Savoir

Novembre 2019 - Cette rubrique vous informe sur les études importantes réalisées ou d’autres connaissances intéressantes.

Services d’analyse des drogues (drug checking) dans les antennes et les points de contact

Une nouvelle étude révèle que les personnes présentant une addiction font preuve d'un grand intérêt pour les analyses de drogues proposées par les antennes et les points de contact et qu’elles tiennent compte des conseils dispensés pour rendre la consommation plus sûre (safer use). L’étude montre aussi qu’une sensibilisation s’impose. Plus de la moitié des échantillons de substance analysés étaient frelatés. Pour que les consommateurs de drogues encourent moins de risques, il est important de répéter l’information.

 
 

Prévention des addictions : grand potentiel chez les parents

Une récente analyse de l’enquête HSBC consacrée aux élèves montre que la consommation de substances psychoactives est nettement moins répandue chez les jeunes qui se sentent soutenus par leur famille et dont dont les parents savent ce qu’ils font de leur temps libre.

Vers le communiqué de presse d’Addiction Suisse

Dernière modification 14.11.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 88 24
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/strategie-sucht/newsletter-sucht/einzelberichte-newsletter-sucht/forschung-sucht-newsletter-7-2019.html