Les cantons jouent un rôle crucial dans la stratégie NOSO. Ils connaissent les besoins des prestataires et apportent un soutien financier. La Confédération garantit que la stratégie est mise en œuvre de manière structurée et coordonnée.
Une méta-analyse définit pour la première fois la proportion des infections les plus fréquentes dans les hôpitaux qui peut être évitée grâce à des mesures de prévention multimodales.
La Confédération et ses partenaires ont fixé des objectifs opérationnels. Ils ont ainsi défini ensemble comment réduire le pourcentage global des infections associées aux soins (IAS) en Suisse.
Plus d’exercices pratiques pour remplacer la théorie durant la formation professionnelle : une mesure qui pourrait permettre de combler les lacunes du personnel de santé.
Quels éléments incitent les hôpitaux et les EMS à prendre des mesures conséquentes pour lutter contre les infections associées aux soins (IAS) ? Une étude fournit de précieuses indications à ce sujet.
Un catalogue définit des exigences minimales uniformes à l’échelle nationale afin de prévenir et combattre efficacement les IAS dans les hôpitaux de soins aigus.