Cette année, la conférence des parties prenantes des stratégies MNT et Addictions 2023 « Renforcer les interfaces entre la santé et le social dans les moments clefs » a eu lieu le 20 juin 2023 à Berne.
Elle était organisée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) en collaboration avec la Conférence suisse des directrices et directeurs de la santé (CDS), la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS), Promotion Santé Suisse (PSS) et le Réseau Santé Psychique Suisse (RSP).
Tout au long de la vie, l’individu est amené à traverser différentes phases et surtout certains événements qui peuvent avoir un impact sur sa situation sociale et son état de santé. Face à ces situations souvent complexes, la prévention et les réponses concertées entre les milieux de la santé et du social sont nécessaires. Toutefois, le potentiel de ces collaborations intersectorielles et interprofessionnelles doit être amélioré. Cette journée était l’occasion de présenter et discuter des bonnes pratiques existantes. 250 personnes y ont participé.
Une collection sur cette thématique se trouve sur www.prevention.ch