Outils didactiques promotion à l’autogestion

En collaboration avec des experts, l’OFSP a élaboré des outils didactiques en vue de l’intégration du film « Tous pour Anna. Anna pour tous » dans différents contextes de formation.

Une analyse de la situation concernant la promotion à l’autogestion dans la formation de base, la formation postgrade et la formation continue a montré que le concept de promotion à l’autogestion n’est pas encore toujours compris en tant que tel dans le domaine de la formation, et que sa transmission n’est donc pas intégrée dans toutes les institutions de formation. L’OFSP s’est fixé pour objectif de créer une compréhension commune de la promotion à l’autogestion. Ce concept important pour les soins axés sur le patient doit être enseigné de manière plus conséquente par les établissements de formation des domaines de la santé et du social. Pour les soutenir dans cette démarche, le film « Tous pour Anna. Anna pour tous » et des outils didactiques ont été créés. Il s’agit de diverses propositions concernant la composition de modules d’apprentissage ainsi que de multiples outils de travail destinés aux apprentis de tous les niveaux de formation et d’expérience.

Dernière modification 26.10.2022

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Prévention des maladies non transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 88 24
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/strategie-nicht-uebertragbare-krankheiten/praevention-in-der-gesundheitsversorgung/selbstmanagement-foerderung-chronische-krankheiten-und-sucht/didaktische-materialien.html