Diffusion et utilisation du DEP

Le 11 août 2021, le Conseil fédéral a adopté le rapport « Dossier électronique du patient. Que faire encore pour qu’il soit pleinement utilisé ? ». Il propose différentes mesures pour continuer à encourager la diffusion et l’utilisation du dossier électronique du patient (DEP).

Rapport « Dossier électronique du patient. Que faire encore pour qu’il soit pleinement utilisé ? »

Le Conseil fédéral entend encourager la diffusion et l’utilisation du dossier électronique du patient (DEP) de manière ciblée. Le DEP vise à renforcer la qualité des traitements médicaux, à améliorer les processus de prise en charge, à accroître la sécurité des patients, à augmenter l’efficience du système de santé et à favoriser la compétence des patients en matière de santé. Les avantages attendus ne pourront toutefois en être tirés que s’il est utilisé par la population et les professionnels de la santé. Dans son rapport donnant suite au postulat 18.4328 et approuvé lors de la séance du 11 août 2021, le Conseil fédéral propose donc une série de mesures.

Rapport de base « Mesures pour la diffusion du dossier électronique du patient »

Le rapport de base « Mesures pour la diffusion du dossier électronique du patient » constitue le point de départ de la réponse au postulat Wehrli 18.4328. Il comprend un bilan des mesures prises et planifiées pour la diffusion du DEP, une analyse des mesures de diffusion en Allemagne et en Autriche et une vue d’ensemble des autres mesures possibles qui peuvent contribuer à la diffusion et à l’utilisation du DEP.

Dernière modification 11.08.2021

Début de la page

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/strategie-ehealth-schweiz/umsetzung-vollzug/verbreitung-nutzung-epd.html