Mise en œuvre du PNVI dans les cantons

Vous trouverez ci-dessous des expertises analysant l’évolution de la prévention du VIH et des IST dans les cantons de Genève et de Zurich.

Expertise concernant le canton de Zurich

Une expertise réalisée en 2012 sur la santé sexuelle dans le canton de Zurich analyse l’évolution de la prévention du VIH/sida, des IST et des infections hépatiques (voir documents à télécharger au bas de la page). Dans la ligne de la stratégie nationale, des recommandations y sont formulées sur la prévention du VIH et des IST, ainsi que sur l’évolution de la relation entre les différents acteurs, qui est complexe et peu coordonnée. Le but est d’arriver à un système géré par l’Etat qui soit étayé par des faits probants. Zurich étant, avec Genève, le canton le plus touché par l’épidémie de VIH, cette expertise s’avère particulièrement importante.

Expertise concernant le canton de Genève

Une expertise réalisée en 2012 analyse la prévention du VIH et des IST dans le canton de Genève (voir documents à télécharger au bas de la page). Dans la ligne de la stratégie nationale PNVI, des recommandations y sont formulées.

Dernière modification 31.07.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division des maladies transmissibles
Section prévention & promotion
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 87 06
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/nationales-programm-hiv-und-andere-sexuell-uebertragbare-infektionen/strategie/umsetzung-in-den-kantonen1.html