Élaboration du programme subséquent

L’élaboration du programme subséquent a dû être interrompue en raison de la pandémie de COVID-19. À fin 2021, les travaux ont repris. Après une phase d’élaboration menée conjointement par l’OFSP et des parties externes, il est prévu de procéder à une large consultation début 2023.

Élaboration du programme subséquent

Il était initialement prévu de remplacer à fin 2021 l’actuel Programme national VIH et autres infections sexuellement transmissibles (PNVI) par un nouveau programme. Toutefois, en raison de la pandémie de COVID-19, l’élaboration du programme subséquent a dû être interrompue, et le PNVI a été prolongé jusqu’en 2024. À fin 2021, il a été possible de reprendre les travaux.

Le processus d’élaboration du programme est réalisé en étroite collaboration avec les parties concernées. Pour ce faire, deux ateliers des parties prenantes ont déjà eu lieu entre octobre et décembre 2019. Ces ateliers ont permis de développer, en collaboration avec les parties prenantes, des propositions pour les éléments clés du futur programme.

En se fondant sur les résultats de ces ateliers, l’OFSP a élaboré un canevas de stratégie, qui sera discuté de manière approfondie avec les parties prenantes d’ici l’été 2022. La documentation relative au programme sera élaborée d’ici fin 2022. Début 2023, les parties prenantes intéressées devraient avoir l’occasion de s’exprimer sur cette documentation dans le cadre d’une consultation. Pour que le programme subséquent puisse être mis en œuvre à partir de 2024, il est prévu que le Conseil fédéral l’adopte avant fin 2023.

Une séance d’information sur la suite des opérations a eu lieu le 10 mars 2022.

Dernière modification 16.03.2022

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division des maladies transmissibles
Section prévention & promotion
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 87 06
E-mail

Imprimer contact

Abonnez le Newsletter VIH &IST

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/nationales-programm-hiv-und-andere-sexuell-uebertragbare-infektionen/erarbeitung-nachfolgeprogramm.html