Pour que la vision du NAPS reste réalisable lorsque les conditions générales changent, la Confédération et les cantons prennent une part active dans la direction de sa mise en œuvre. Ils instaurent à cet effet des processus et des canaux adéquats pour les échanges et la coordination.
La Confédération et les cantons dirigent le NAPS en se fondant sur des connaissances actualisées, issues de la pratique, de la science et de la surveillance. Ce faisant, ils tiennent compte des progrès de la médecine et des développements épidémiologiques et sociaux.
La mise en œuvre du NAPS est étroitement suivie et adaptée le cas échéant, afin de garantir que la qualité du programme reste élevée et que les offres répondent aux besoins actuels des groupes cibles. L’efficience et l’efficacité des mesures sont également mesurées.
Vu le grand nombre d’organisations et de professionnels impliqués dans la mise en œuvre du NAPS qui assument des responsabilités et des rôles différents, il importe d’utiliser des processus et des canaux appropriés pour les échanges et la coordination.
Dernière modification 25.09.2024
Contact
Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Maladies transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003
Berne
Suisse
Tél.
+41 58 463 87 06