Pour que les offres atteignent les bonnes personnes, elles doivent correspondre à leurs besoins. Toute stigmatisation et toute discrimination doivent être évitées. De telles offres adaptées aux besoins spécifiques sont promues et développées.
Pour que la prévention, le dépistage et les traitements soient efficaces, ils doivent être axés sur les divers besoins des groupes cibles. D’où l’importance de mieux intégrer ces offres – dans la mesure du possible, il doit s’agir de prestations à bas seuil, accessibles en un seul endroit ou dans un même service spécialisé – et de les mettre en réseau. Il est ainsi possible d’atteindre plus facilement les groupes cibles et de mieux répondre à leurs divers besoins.
Ces exigences ne concernent pas seulement la prévention des infections par le VIH, par les virus des hépatites B et C ou par d’autres IST, mais aussi l’accès à d’autres offres spécialisées importantes pour les groupes cibles. En font notamment partie les services de soutien social, juridique ou psychologique, qui peuvent avoir une incidence positive sur les efforts de prévention.
Dernière modification 25.09.2024
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