Le NAPS aide la population en Suisse à obtenir des informations factuelles sur les risques d’infection et sur les possibilités de protection. Partant, il promeut les compétences pour agir et les ressources psychosociales des personnes vulnérables.
Pour donner aux personnes vivant en Suisse les moyens de préserver leur santé, elles doivent avoir accès à des informations fondées sur des faits. Notamment les groupes de population qui courent un risque accru d’infection ont besoin d’informations complètes sur les situations à risque et sur les possibilités de se protéger. Une priorité du NAPS réside donc à informer et à sensibiliser le public selon ses besoins.
Les compétences pour agir représentent une autre condition essentielle pour que les personnes concernées recourent à temps aux offres que leur propose le système de santé. Les ressources psychosociales sont donc spécialement encouragées au sein des groupes cibles dans la mesure où elles sont importantes pour conserver ou retrouver la santé.
L’éducation sexuelle constitue également une base essentielle pour montrer aux personnes en Suisse
- comment se protéger contre les infections et
- comment préserver leur santé en cas d’infection.
Dernière modification 25.09.2024
Contact
Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Maladies transmissibles
Schwarzenburgstrasse 157
3003
Berne
Suisse
Tél.
+41 58 463 87 06