Formation continue en interprétariat communautaire

L'OFSP encourage les formations pour interprètes communautaires dans le domaine de la santé. Ces dernières peuvent être prise en compte pour être admis à l’examen professionnel (brevet fédéral ) de spécialiste en interprétariat communautaire et médiation interculturelle. INTERPRET est responsable de l’administration du soutien de la formation continue.

Le développement et l'assurance de la qualité constituent l'objectif principal de l'OFSP en ce qui concerne l'interprétariat communautaire. Cette tâche est confiée à l'association faîtière INTERPRET qui supervise un système de formation et de qualification pour l'obtention du certificat INTERPRET et du brevet fédéral pour les spécialistes en interprétariat communautaire.

Promouvoir le professionnalisme

Les formations continues soutenues ont pour objectif de cimenter et de promouvoir le professionnalisme dans l’interprétariat communautaire, notamment par l’amélioration des techniques d’interprétariat, l’élargissement du vocabulaire spécialisé et le renforcement d’une compréhension claire des rôles des différentes personnes participant au trialogue. Vous trouvez des informations supplémentaires ci-dessous dans la rubrique « liens ». 

Formation continue Interprétariat par téléphone

Mandaté par l’OFSP, AOZ (Asyl Organisation Zürich) offre la formation continue suivante :

  • Interprétariat par téléphone – Module 3 du brevet fédéral « Interprétariat communautaire et médiation interculturelle »

Dernière modification 30.07.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Stratégies de la santé
Section Egalité face à la santé
CH - 3003 Berne

Tel.
+41 58 462 74 17

E-Mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/gesundheitliche-chancengleichheit/interkulturelles-dolmetschen/weiterbildung-interkulturelles-dolmetschen.html