Interprétariat téléphonique

En Suisse, un service national d’interprétariat téléphonique était disponible pendant huit ans. Depuis avril 2019, cette offre - exploitée par AOZ Medios et soutenue par l’OFSP - est remplacée par des services régionaux.

La décision en faveur d'une réorganisation de l’interprétariat téléphonique a été prise par l’OFSP et AOZ sur la base d’un rapport. Celui-ci résume les expériences réunies jusqu’ici dans ce domaine et présente des options pour le futur (rapport en allemand et synthèse en français : voir dans l’encadré ci-dessous).

Le rapport est parvenu à la conclusion que l’interprétariat par téléphone demeure un produit de niche en Suisse, utilisé principalement en complément à l’interprétariat en face à face. L’interprétariat téléphonique pourrait être plus avantageux s’il n'était plus conçu comme une offre nationale mais comme une prestation proposée par des services régionaux en combinaison avec d'autres méthodes d’interprétariat.

Services régionaux

AOZ continue d’exploiter un service d’interprétariat par téléphone en Suisse alémanique. Quant à la Suisse romande et à la Suisse italienne, elles proposent leurs propres prestations. Vous trouverez sur le site Internet d’INTERPRET des informations complémentaires sur les offres régionales :
Les services d'interprétariat régionaux

Dernière modification 31.03.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Stratégies de la santé
Section Egalité face à la santé
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 74 17
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/gesundheitliche-chancengleichheit/interkulturelles-dolmetschen/nationaler-telefondolmetschdienst.html