Egalité des chances dans le système de santé

La Confédération estime que le système de santé doit permettre à chacun de bénéficier de prestations adaptées, indépendamment de son sexe, de son âge ou de son origine socio-culturelle.

L’OFSP s’engage pour permettre aux groupes de population défavorisés d’accéder facilement à des soins de santé adéquats. Ses projets visent à éviter des coûts inutiles dus à des prestations excessives, insuffisantes ou inadaptées.

De plus amples informations sur les activités de l’OFSP visant à promouvoir l’égalité des chances dans le système de santé figurent dans l’encadré ci-dessous et sur les pages suivantes :

Informations complémentaires

Soins coordonnés

Il est nécessaire de coordonner les traitements et les soins des patients atteints de maladies chroniques ou d’affections multiples. Aussi, le projet « Soins coordonnés » a-t-il été lancé lors de la conférence Santé2020.

Droits des patients

Droits et devoirs des patients. Découvrez ici quels sont vos droits : chez le médecin et à l'hôpital, pour rédiger des directives anticipées et pour recevoir des conseils ainsi qu'en matière de don d'organes.

Dernière modification 21.01.2019

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Stratégies de la santé
Section Egalité face à la santé
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 462 74 17
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitsstrategien/gesundheitliche-chancengleichheit/chancengleichheit-in-der-gesundheitsversorgung.html