Dans le cadre de la Prévention dans le domaine des soins (PDS), Promotion Santé Suisse soutient des projets qui développent et implémentent des pratiques préventives innovantes. Trois projets sur la démence seront soutenus à partir de janvier 2025.
La Plateforme nationale démence s’est engagée avec succès pour que le sixième cycle de soutien tienne compte de la démence. Sur la base de notre document de référence, il a été décidé de consacrer ce cycle de soutien spécialement à la démence : «Amélioration de la prise en charge de la démence dans les parcours de santé».
11 demandes de projet ont été soumises, qui ont été évaluées dans le cadre d'un processus standardisé par le groupe de travail OFSP / Promotion Santé Suisse, avec la participation d'expert-e-s externes. Le Conseil de fondation de Promotion Santé Suisse a sélectionné trois projets prometteurs sur la base de cette évaluation, qui seront soutenus dès janvier 2025 pour une durée de quatre ans :
- Projet «CoPeC» - Développer des parcours de soins pour les personnes atteintes de démence: une approche intégrée et participative pour le maintien de l'autonomie
- Projet «Demenz-Kompetenz und Monitoring (DeKoMo)»
- Projet «PortoFaro – Ein Hafen für junge Menschen mit Demenz»
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web de Promotion Santé Suisse.
Dernière modification 23.12.2024