Ligne Proch’info

La ligne Proch’info est le numéro de téléphone unique mis à disposition des proches aidants du canton de Genève. Elle leur permet de s’informer et d’être orientés vers le partenaire du réseau santé-social adéquat.

L’essentiel pour décharger les proches aidants

La ligne Proch’info est l’une des offres du programme de soutien aux proches aidants 2017-2020 du canton de Genève (lien vers la description).

Elle s’adresse à toute la population et a pour objectif de prévenir l’épuisement des proches aidants. Des professionnels travaillant pour des institutions et des associations membres de la CCPA (Commission consultative pour le soutien des proches aidants actifs à domicile) répondent aux questions, identifient les besoins et orientent les proches aidants vers la structure adéquate. Les partenaires répondent au téléphone chacun à leur tour et les personnes qui appellent ne savent pas quelle structure répond. Les appels sont pris du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Steckbrief

Logo proch'info

Région

  • Région

Langues

  • Français

Durée du projet   

  •  Phase pilote de 2017 à 2020, phase opérationnelle à partir de 2020

État

  • Phase pilote

Informations complémentaires

Programme de soutien aux proches aidants 2017-2020 (canton de Genève)

Le principe de soutien aux proches aidants est inscrit dans la nouvelle Constitution genevoise (art. 173) et figure parmi les objectifs prioritaires du programme de législature 2014-2018 du Conseil d'État.

Dernière modification 13.01.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Stratégies de la santé
Section Politique nationale de la santé
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 469 79 76
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitspolitik/foerderprogramme-der-fachkraefteinitiative-plus/foerderprogramme-entlastung-angehoerige/modelle-guter-praxis-suche/ligneprochinfo.html