Proches aidants : ouverture de la consultation

Lors de sa séance du 22 mai 2019, il a transmis au Parlement le message relatif à la Loi fédérale sur l’amélioration de la conciliation entre activité professionnelle et prise en charge de proches. La nouvelle loi règle le maintien du salaire pour les absences de courte durée, crée un congé indemnisé pour la prise en charge d’un enfant gravement malade ou victime d'un accident, étend les bonifications pour tâches d’assistance dans l’AVS et adapte le droit à l'allocation pour impotent.

Documents relatifs à la consultation

Différentes mesures doivent permettre d’étendre le droit aux absences de courte durée en raison de la maladie de proches et de créer un congé pour les parents qui prennent en charge un enfant gravement malade ou victime d’un accident grave. Par ailleurs, il est prévu d’étendre les bonifications pour tâches d’assistance des proches aidants.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Informations complémentaires

Programmes de promotion «Initiative à combattre la pénurie de personnel qualifié plus»

Le potentiel indigène de personnel qualifié doit être renforcé et mieux exploité dans le système de santé. Tels sont les objectifs des deux nouveaux programmes de promotion approuvés le 4 mars 2016 par le Conseil fédéral.

Dernière modification 22.05.2024

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Services de santé et professions
Section Développement services de santé
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/nationale-gesundheitspolitik/betreuende-pflegende-angehoerige/aktionsplan-pflegende-angehoerige/bessere-anerkennung-pflegende-angehoerige.html