Campagne sur le don d’organes : « Décider. Informer. Consigner. »

Il est important et facile d’exprimer sa volonté en matière de don d’organes. Il est essentiel que vous puissiez prendre votre décision, consigner votre volonté sur une carte de donneur par exemple et la communiquer à vos proches.

En collaboration avec la fondation Swisstransplant, nous souhaitons informer et sensibiliser sur le thème du don d’organes grâce à la campagne « Décider. Informer. Consigner. ». Réfléchissez-y suffisamment tôt, parlez-en, décidez si vous êtes pour ou contre le don d’organes et communiquez votre volonté à vos proches. Dans une situation difficile, ces derniers ne doivent pas avoir à décider d’un éventuel don d’organes.

La campagne se déroulera jusqu’en 2024. Pour plus d’informations : www.vivre-partager.ch

Informations complémentaires

Don et transplantation d’organes, de tissus et de cellules

Une transplantation peut sauver une vie ou en améliorer la qualité. En Suisse, la loi sur la transplantation régit les dons et les greffes d’organes, de tissus et de cellules. Informez-vous ici sur les conditions préalables à une transplantation.

Le peuple dit « oui » au consentement présumé

Le 15 mai 2022, le peuple a approuvé le principe du consentement présumé en ce qui concerne le don d’organes. Les personnes qui refusent le prélèvement d’organes et de tissus après leur décès devront désormais le déclarer. La nouvelle réglementation sera en vigueur au plus tôt en 2025.

Dernière modification 21.09.2022

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé OFSP
Division Communication et Campagnes
Section Campagnes
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 87 79
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/kampagnen/organspendekampagne.html