Nouvelle campagne sur le don d’organes : « Dites-le à votre façon, mais dites-le. »

Exprimer sa volonté sur le don d’organes est important et peut être très simple. Dans sa nouvelle campagne de sensibilisation, l’Office fédéral de la santé publique et son partenaire Swisstransplant rappellent à la population combien il est crucial de prendre une décision quant au don d’organes et de la communiquer à ses proches. Surtout dans la situation actuelle.

La nouvelle campagne de sensibilisation « Dites-le à votre façon, mais dites-le. » vise justement à alléger la charge qui pèse sur les proches. Elle montre comment communiquer sa position sur le don d’organes : simplement et rapidement, ou de façon créative et très personnelle. Il est essentiel que les proches connaissent cette décision afin d’éviter de devoir trancher cette question difficile.

L’objectif est d’inciter la population à se pencher sur cette thématique, à en parler et à prendre une décision pour ou contre un tel don. Il s’agit également d’encourager les personnes à faire part de leur volonté à leurs proches afin de leur épargner cette difficile décision le moment venu. La campagne fait partie du plan d’action « Plus d’organes pour des transplantations », lancé en mars 2013 par le Conseil fédéral. La mise en œuvre s’étendra sur trois ans, jusqu'à décembre 2021. www.vivre-partager.ch

Informations complémentaires

Don et transplantation d’organes, de tissus et de cellules

Une transplantation peut sauver une vie ou en améliorer la qualité. En Suisse, la loi sur la transplantation régit les dons et les greffes d’organes, de tissus et de cellules. Informez-vous ici sur les conditions préalables à une transplantation.

Dernière modification 17.08.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé OFSP
Division Communication et Campagnes
Section Campagnes
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 87 79
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/kampagnen/organspendekampagne.html