Protéger de la grippe

La grippe peut s'avérer dangereuse pour certains groupes de personnes comme les nourrissons, les personnes âgées, les femmes enceintes et les malades chroniques. La vaccination reste le moyen le plus efficace de prévenir cette maladie. Vous trouverez ici des informations sur la grippe saisonnière et les moyens de s’en protéger.

L’hiver prochain constituera un défi particulier, car la pandémie ne prendra pas fin en Suisse en l’absence d’un vaccin contre le COVID-19. La vaccination contre la grippe permettra au moins de réduire le risque de contracter l'influenza.

Une grippe n'est pas toujours sans risque. Au contraire, elle peut parfois entraîner de graves complications, en particulier pour les personnes âgées de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les malades chroniques, les nourrissons ainsi que les prématurés jusqu'à l'âge de deux ans.

La vaccination annuelle contre la grippe reste le moyen le plus efficace de se prémunir contre cette maladie. Elle protège non seulement l'individu mais également son entourage privé et professionnel, notamment les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner. La période de vaccination commence à la mi-octobre et dure jusqu’au début de la vague de grippe.

En matière de prévention de la grippe, les professionnels de la santé jouent un rôle crucial.

La vaccination contre la grippe saisonnière et le respect de certaines règles d’hygiène vous protègent non seulement vous et votre famille, mais également les patients présentant des risques accrus de complications.

Pour plus d’informations sur la promotion de la vaccination contre la grippe, consultez www.protegerdelagrippe.ch.

Dernière modification 18.09.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé OFSP
Division Communication et Campagnes
Section Campagnes
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 87 79
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/kampagnen/impfen-gegen-grippe.html