Coopération multilatérale

Dans le cadre de la politique extérieure de la santé, l’OFSP représente la Suisse au sein des organisations internationales et défend ses intérêts. Vous trouvez ici des informations sur la coopération multilatérale en matière de santé au sein de l’Organisation mondiale de la santé OMS, de l’Organisation de coopération et de développement économiques OCDE ainsi que du Conseil de l’Europe.

Organisation mondiale de la Santé (OMS)

La Suisse est membre fondateur de l’OMS et, à titre d’Etat-hôte, héberge son siège à Genève. La Suisse s’investit pour l’atteinte des objectifs de l’OMS et y partage ses bonnes pratiques. Elle veille aussi à renforcer Genève comme capitale internationale de la santé.

Organisation de coopération et de développement économique (OCDE)

La Suisse collabore activement avec l’OCDE sur les thèmes de santé, notamment pour partager des connaissances avec d’autres Etats et pour obtenir des évaluations de son système de santé dans le cadre d’études comparatives.

Conseil de l'Europe

Par ses Conventions dans le domaine de la santé, le Conseil de l’Europe joue un rôle crucial en tant que légataire des bonnes intentions des Etats. En outre, il représente pour la Suisse une importante plateforme d’échange d’expertise.

Dernière modification 17.08.2018

Début de la page