National conference on Health2030

The Health 2020 national conference has become an important platform for dialogue with the stakeholders in the health system. This dialogue will be continued as part of the Health 2030 strategy.

Health2030 Objectives
Health2030 and its 8 objectives

The Health in Old Age conference took place on 17 February. “Ageing healthily” is one of the four objectives of the Health 2030 strategy adopted by the Federal Council in December 2019. The conference focused on three main themes in presentations, a panel discussion and discussions with the 250 participants:

  • Prevention of non-communicable diseases
    In his opening address, Federal Councillor Alain Berset emphasised the value of investing in prevention in every phase of life. “If we can extend the healthy lifespan by up to three years we will have gained a great deal – both in terms of people’s quality of life and for our health system.”
  • Differentiated images of old age
    Delphine Roulet Schwab explained in her presentation that we need to rethink the way we approach old age: “We need to concentrate on what elderly people can do, on their skills, and not on what they are no longer able to do.”
  • Behavioural economics in health research and prevention
    Sam Hanes, a behavioural economist (Behavioural Insights Team, UK), presented the latest findings from this field of research and talked about experience with new approaches in the United Kingdom.

Round-table discussions enabled the participants to exchange views on selected aspects of the implementation of Health 2030.

Imagery of the Health2030 conference of february 17, 2020

Specialist staff
Last modification 04.03.2020

Top of page

Contact

Federal Office of Public Health FOPH
Communication and Campaigns Division
Health2020
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Switzerland
Tel. +41 58 464 82 30
E-mail

Print contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/en/home/strategie-und-politik/gesundheit-2030/nationale-konferenz-gesundheit2030.html

Conférence nationale Santé2030

La Conférence nationale Santé2020 est devenue ces dernières années une plate-forme de dialogue essentielle regroupant tous les acteurs importants du système de santé. Ce dialogue se poursuit sous la stratégie Santé2030.

santé2030 les 8 objectifs
Les 8 objectifs de la stratégie Santé2030

Le 17 février 2020 s'est tenue la conférence sur le vieillissement et la santé. En effet, « Vieillir en bonne santé » est l’un des quatre objectifs de la stratégie Santé2030 adoptée par le Conseil fédéral en décembre 2019. Trois thèmes principaux ont été abordés lors des exposés, de la table ronde et des discussions menées avec les 250 participants :

  • Prévention des maladies non transmissibles
    Dans son discours d'ouverture, le conseiller fédéral Alain Berset a souligné qu'il vaut la peine d'investir dans la prévention pour chaque phase de la vie : « Si nous parvenons à gagner trois années de vie en bonne santé, alors nous avons beaucoup gagné. Pour la qualité de vie de notre population, et aussi pour notre système de santé ».
  • Représentations différenciées de la vieillesse
    Dans son exposé, Mme Delphine Roulet Schwab a expliqué qu'il nous faut changer notre rapport à la vieillesse : « Nous devons nous concentrer sur ce que les personnes âgées peuvent faire, sur leurs capacités, et non pas sur ce qu'elles ne peuvent plus faire ».
  • Économie comportementale au service de la promotion de la santé et de la prévention
    M. Sam Hanes (Behavioural Insights Team, UK), spécialiste en économie comportementale, a présenté les dernières connaissances issues de ce domaine de recherche ainsi que les expériences que de nouvelles approches ont permis d'acquérir en Grande-Bretagne.
Lors des échanges autour des tables, les participants à la conférence ont discuté des questions liées à la mise en œuvre de la stratégie Santé2030.

Les images de la conférence Santé2030 du 17 février 2020

Aucune image dans la galerie

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Contact spécialisé
Dernière modification 04.03.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Communication et campagnes
Santé2020
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 464 82 30
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/strategie-und-politik/gesundheit-2030/nationale-konferenz-gesundheit2030.html