Révision de l'ordonnance du DFI sur l'attribution d'organes

L’ordonnance du DFI sur l’attribution d’organes règle en détail les critères d’attribution des organes aux personnes figurant sur la liste d’attente. La dernière révision est entrée en vigueur le 1er avril 2024. Les informations concernant ces changements ainsi que les précédents sont disponibles ici.

Modification du 1er avril 2024

Le chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI) a modifié l'ordonnance du DFI sur l'attribution d'organes. Le nouveau texte est entré en vigueur le 1er avril 2024. Sur la base des expériences issues de la pratique, il est apparu nécessaire de modifier l'attribution des cœurs, des reins et des pancréas, ce qui a été mis en œuvre par cette révision.

Anciennes modifications

Ci-dessous vous trouvez, par ordre chronologique décroissant, les modifications apportées à l'ordonnance du DFI sur l'attribution d'organes:


Références dans l'ordonnance du DFI sur l'attribution d'organes

Législation

Législation Médecine de la transplantation

La loi sur la transplantation crée la base légale nécessaire à la médecine de la transplantation en Suisse. Elle se fonde sur l’art. 119a de la Constitution fédérale et est complétée par six ordonnances d’exécution.


Lien direct sur le recueil systématique : 

Dernière modification 19.03.2024

Début de la page

Contact

Office fédéral de la santé publique OFSP
Division Biomédecine
Section Transplantation
Schwarzenburgstrasse 157
3003 Berne
Suisse
Tél. +41 58 463 51 54
E-mail

Imprimer contact

https://www.bag.admin.ch/content/bag/fr/home/medizin-und-forschung/transplantationsmedizin/rechtsetzungsprojekte-in-der-transplantationsmedizin/revision-der-organzuteilungsverordnung-edi.html